28 déc. 2009

2009, rétrospective !

En cette fin d'année, l'heure des bilans est venue ! Voici une petite rétrospective de mon année 2009 :o)

- Janvier : après avoir dévoré les livres, j'ai pu aller me régaler du film Twilight ! Je m'en souviens encore, nous étions le jeudi après-midi suivant sa sortie et nous étions 7 dans la salle !

- Février : c'est avec une certaine anxiété que j'ai commencé mon nouveau et premier travail, après 4 mois de chômage. Heureusement, dès les premiers jours, j'ai senti que ça allait me plaire, tant au niveau du travail que de l'ambiance. Mais légèrement "traumatisée" par mon stage de fin d'études, je guettais avec une vive impatience la fin de ma période d'essai, seul moment où je me sentirais rassurée ! lol
Aujourd'hui, près de 11 mois plus tard, j'y suis toujours, et je m'y plais toujours autant. J'apprécie énormément mon travail et mes collègues. Je bénis mille fois le conseiller ANPE qui m'a encouragé à postuler à cette annonce ! (à laquelle d'ailleurs mon profil ne correspondait pas exactement... comme quoi !)

- Mars : salon du livre ! La première paie étant tombée, j'y ai fait une sacrée razzia ! Un peu déçue néanmoins de ne pas y avoir croisé plus d'auteurs connus (enfin connus de moi !).

- Avril : pas grand chose ce mois-ci... Hormis peut-être une énorme déception avec le film Prédictions que j'attendais pourtant avec impatience.

- Mai : le mois béni des jours fériés ! (enfin pour 2010 on pourra se brosser :'( ... !) Et hormis ces jours de repos bien mérité, pas grand chose à signaler ce mois-ci encore.

- Juin : énorme coup de coeur de l'année à la fête médiévale de ma ville : Alchymère, en spectacle avec les Dragons du Cormyr. Je les écoute toujours avec plaisir, et j'ai très envie de les revoir un jour ! :o)
J'ai également appris que mon meilleur ami allait se marier, la date étant fixée en 2010 près d'un an plus tard. Grosse prise de conscience : bon sang que le temps passe vite !
Disparition tragique de Michael Jackson, qui fait le bonheur de tout un tas de rapaces...

- Juillet : alors que je luttais toujours avec mes problèmes Internet, j'ai pu enfin me régaler avec le 3e volet de l'âge de glace. Faits marquants également, l'acquisition du coffret DVD de Twilight ainsi que d'une console PSP ^^

- Août : ma première visite à Disneyland Paris ! Je n'étais jamais allée au parc auparavant, je suis rentrée avec des étoiles plein les yeux ! Diffusion du dernier épisode d'Urgence, coup de coeur pour Là-haut marqueront aussi mon mois d'août.

- Septembre : disparitions de Sim et Patrick Swayze, décidemment...

- Octobre : week-end à Marseille ! Je ne remercierais jamais assez ma collègue qui nous a invité dans sa ville. Superbe moment.

- Novembre : après de longs mois, enfin j'ai pu allée voir New Moon ! J'étais fatiguée, mais je n'ai pu attendre, j'y suis allée dès le mercredi soir. Et cette fois-ci, la salle était pleine à craquer !

- Décembre : un mois difficile à la maison, mais qui se clôture pas trop mal. Un Noël couvert de cadeaux, de la neige et beaucoup de fatigue ! (depuis mon premier jour au boulot je n'ai pris que 5 RTT disséminés deçi-delà ! Pfiou !)

S'ajoutent à tout ça, 50 presque 51 livres lus, pas assez de films vus à mon goût, des séries laissées de côté au profit d'X Files (toujours pas finie d'ailleurs !!)...

Voilà en gros pour mon année 2009 ^^ Ca m'a pris un temps fou, mais je me suis beaucoup amusée à reparcourir les billets que j'ai écrit (et à m'horrifier des fautes que je laisse traîner ! pardon, pardon, pardon !!)
Comme les séries le disent parfois si bien d'ailleurs : To be continued... :o)

4 commentaires:

  1. J'adore ce genre de billet ^^
    Une année 2009 assez bien remplie et j'avoue géniale à suivre pour moi, c'est pas très français ça... ^^'
    Peut être si j'ai le temps et si tu le veux bien, je reprendrais un peu ton concept :)

    RépondreSupprimer
  2. didy > Merci de ton intérêt :o)
    Et y'a pas de soucis, tu peux reprendre le concept, c'est "open" et puis j'adorerais lire ta rétro !

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement qu'on a les blogs comme aide-mémoire, c'est très utile pour ça. :D

    RépondreSupprimer