18 avr. 2009

Prédictions

Synopsis : Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Mon avis : je n'ai pas du tout aimé !! Voilà, mon avis pourrait se résumer à ça, mais bon je vais quand même essayer de développer un peu !
En fait, l'idée traitée est intéressante (pas forcément réjouissante, mais intéressante)... mais le film n'a ni queue ni tête. Les événements s'enchaînent trop facilement, il y trop de heureux hasard, de coïncidences salutaires. Les solutions sont trouvées trop vite. Les dialogues sonnent creux trop souvent, on a l'impression que les acteurs eux-mêmes ont du mal à y croire (même Nicolas Cage ne sort pas son épingle du jeu...).
Le film démarrait prometteur (les 2 premières catastrophes nous réservent des scènes impressionnante), malgré ces dialogues téléphonés qui me dérangeaient un peu quand même, mais ensuite, dans la deuxième moitié, on bascule dans du n'importe quoi ...
Voilà, ne restera pas dans les annales, du moins, pas dans les miennes ! ^^

Ma note : 1,5/5 (parce que j'ai été impressionnée par les scènes des deux premières catastrophes !)

12 commentaires:

  1. C'est aussi ce qu'on m'a dit. Je n'irai pas le voir. Dommage l'idée de départ été pourtant intéressante. -_-"

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'était pas un film qui me tentait ben après ta critique ça ne me dis plus rien du tout mdr... Dommage j'aime bien Nicolas cage

    RépondreSupprimer
  3. Lulu > oué, ils se sont vraiment loupés...

    Didy > J'ai un peu le sentiment que Nicolas Cage a fait ce qu'il a pu pour remonter le niveau.... mais ça a pas fonctionné ! mdr
    J'aime pas être si méchante avec un film mais là quand même ... Trop d'effets spéciaux (certes plutôt réussis !), pas assez d'histoire...

    RépondreSupprimer
  4. J'étais pas trop tentée ... du coup suis pas sure que je regarderai ce film ;-)

    RépondreSupprimer
  5. andara > je pense que tu peux t'abstenir sans rien louper ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai vu et je partage complètement ton avis ! Je ne pense pas que tu sois méchante avec le film, c'est tout simplement un navet ! (et il en faut bien pour reconnaître les chef-d'oeuvre ! ;) )
    Nicolas Cage effectivement ne sauve pas le film ...
    Et je trouvais l'idée de départ assez intéressante aussi, le mystère était là, mais ça a très rapidement viré au grand n'importe quoi ... Dommage !!

    Des Bises !! :)

    RépondreSupprimer
  7. Laptitezoudesbois > Oui c'est la meilleure expression pour ce film "du grand n'importe quoi" ! Vraiment dommage ...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
    Ce film est terriblement ennuyeux!!!

    RépondreSupprimer
  9. leJournaldeChrys > Terriblement ennuyeux, et je dirais même plutôt agaçant par moment ! Gâcher une bonne idée pour simplement assurer le grand spectacle... c'est vraiment dommage !

    RépondreSupprimer
  10. joey7lindley > Dans quel sens ?

    RépondreSupprimer
  11. Ben, le fait que le père doive se séparer de son enfant comme ça, le fait que seul lui se batte, la fin plutôt bizarre et toutes ces destructions, ces pertes. C'était trop pour moi et ça m'a rendu très mal après et même déprimée. J'en ai pleuré en y repensant

    RépondreSupprimer