23 août 2009

Disneyland

Pour les derniers qui n'étaient pas au courant, samedi je suis allée à Disneyland Paris pour la première fois de ma p'tite vie.

En fait, ma soeur et moi avons gagné des pass annuels pour les deux parcs (pass Fantasy), sur le net (quand je vous disais que les concours sur le net c'est pas du chiqué !), ce qui nous a beaucoup aidé à franchir le pas, il faut bien l'avouer ! lol

Enfin bon, place maintenant au récit de ce premier voyage au pays de Mickey !

Ce fût une magnifique journée ! Dans tous les sens du terme d'ailleurs !

On a effectivement eu un temps radieux, avec une douce chaleur, pas les températures écrasantes des jours derniers. Bref, des conditions idéales !

Nous nous y sommes rendues en voiture. Il nous a donc fallu passer par le fameux péage, sa file d'attente monstrueuse et des gens n'ayant manifestement cure de leur voiture tant qu'ils franchissaient l'obstacle !
Bref, après quelques frayeur, nous passons la barrière .... pour nous retrouver dans une file encore pire, entonnoir géant pour automobiles. Grosses frayeurs garanties pour moi !!

Mais heureusement, nous arrivons enfin au parking, la voiture et nous-même toujours entières.
Nous voilà prêtes à parcourir les interminables tapis roulants pour enfin arriver à destination... environ 1h après être arrivées à la première file d'attente. Ouch, ça commence fort !
Toutefois, ces contre-temps et vilaines frayeurs sont vite oubliés quand nous passons sous l'arcade du Disneyland Hotel et nous retrouvons sur Town Square. J'en ai déjà plein les mirettes et l'on vient à peine d'arriver !


Nous flânons rapidement dans les quelques boutiques de l'entrée, histoire de tâter le terrain. Première surprise : c'est moins cher que ce que je craignais ! Chic, je pourrais me faire plaisir le soir en rentrant ! =p
Puis, nous distinguons un attroupement. Curieuses, nous allons voir : c'est l'ami Mickey qui pose pour une séance photo/autographes. On hésite à entrer dans la file d'attente, quand un autre mouvement de foule attire notre regard : une petite parade approche. Ni une, ni deux, nous nous empressons d'aller voir ! Mais nous sommes trop lentes, et déjà l'attroupement est dense. Pas beaucoup d'endroits libres pour voir. Tant pis, ce sera pour une autre fois.
Mais du coup, il y a un peu moins de monde dans la file pour Mickey. Alors cette fois, on s'y insère, et après 20 bonnes minutes, nous obtenons notre photo en compagnie de la célèbre souris (photo qui finalement coûte très chère : 20€ pour deux clichés! Glups !) et moi un autographe !
Il est déjà près de midi ! Nous décidons d'aller manger avant de nous lancer à l'assaut de Fantasyland. Nous prenons place au Casey's Corner (si je ne me trompe pas !), pour dévorer un gigantesque hot-dog, un gigantesque cornet de frites et un gigantesque gobelet de Coca ! De quoi nous caler pour un moment !
Après avoir avaler notre brique (du moins c'est la sensation que nous a laissé notre repas, très bon mais très ... "riche" !!), nous nous dirigeons enfin vers le château de la Belle au bois dormant. Enfin je le vois en vrai !
Splendide, s'il est besoin de le préciser !
Nous entrons dans le château, puis nous faufilons au premier étage. C'est vraiment super bien fait, comme d'ailleurs tout le reste du Parc ! Et puis la vue du balcon arrière est vraiment superbe !

Voilà, j'ai enfin vu de près ce qui est pour moi LE symbole de Disneyland. Toute contente la Pisi ! ^^
Puis nous continuons notre périple vers le coeur de Fantasyland, tout en nous interrompant régulièrement dans les boutiques (où je finis par m'acheter une casquette, ayant oublié la mienne et n'y tenant plus : le soleil tapait assez fort quand même !).
Je mitraille à tout va bien sûr ! :o)
Et puis voilà que nous passons devant le labyrinthe d'Alice, ou plutôt de la vilaine reine. Presque personne. Ma soeur me propose de le faire et nous voilà à chercher le chemin vers le petit château de la reine !
Nous y voilà enfin. Le monde peu présent dans les allées est concentré dans le château ! Il faut se faire toute petit ! Mais enfin nous parvenons à monter et là ... waouh ! Si la vue du Château de la Belle au bois dormant était superbe, celle-ci est à couper le souffle ! On a une très belle vision d'ensemble !

On continue la visite de Fantasyland, passant devant le manège des tasses et laissant tomber l'idée de le faire devant la longueur de la file d'attente.
Puis nous décidons de prendre le train faisant le tour du Parc. Le but était de s'arrêter à Adventureland.... Sauf que nous avons appris à nos dépends qu'il n'y a pas d'arrêt à Adventureland ! Nous avons donc fait un tour complet, mais ce n'est pas plus mal : le train nous a offert de beaux paysages.


Nous revoilà donc à Fantasyland, allant à pied à Adventureland ! Ça nous apprendra à vouloir jouer les fainéantes ! lol

A peine passer l'arche, je suis réellement très impressionnée par le pouvoir de dépaysement que nous offre les mondes. Complètement oublier Fantasyland, bienvenue chez les pirates !
Nous n'osons pas trop nous aventurer dans les attractions, même celles avec peu de file, car nous ne savons pas bien en quoi elles consistent (nous n'avions pas prévu de faire d'attractions à la base, et donc, nous ne nous étions pas du tout renseigner ! ... et je dois bien l'avouer, on y connaît pas grand chose !).
Mais nous profitons des décors, nous découvrant une forte envie d'être à la plage ! lol

Le bateau du capitaine Crochet est magnifique !

Finalement nous nous attardons assez peu dans ce monde, de même qu'ensuite dans celui de Frontierland.
Là encore nous flânons dans les allées, sans nous diriger vers les attractions (sauf celle du tour en bateau style "croisière sur le Mississippi" mais nous sommes découragées par la foule dense qui attend déjà). Nous regardons un moment le Big Thunder Mountain, frissonnant rien qu'à la vue de ce petit train fou ! En musique de fond, la musique "de fantôme" du manoir hanté nous met bien dans l'ambiance ! brrr ! (je n'ai pas osé le faire, je ne suis qu'une horrible trouillarde !!)

Puis nous retournons vers Fantasyland, où nous nous aventurons dans la tanière du Dragon.

Beaucoup de petits terrifiés ici, et des parents essayant d'expliquer désespérément à leur progéniture qu'il n'y a rien à craindre !

Après toutes ces émotions, une glace s'impose ! J'avais déjà repéré le Fantasia Gellati, je m'y dirige cette fois d'un pas ferme et décidé ! Miam, la glace était excellente ! Et nous étions très bien situées, face à ce qui est manifestement une porte des "coulisses" du parc, si bien que nous avons aperçues de nombreux personnages en sortir. Malheureusement, ils se dirigeaient tous d'un pas pressé vers un lieu mystérieux, et donc, je n'ai pas eu le temps de faire de belles photos et encore moins demander des autographes ! Tant pis !

Notre glace finie, nous nous dirigeons désormais vers Discoveryland. Et là, nous comprenons enfin où se dirigeaient tous les personnages : un spectacle de danse à lieu sur la scène près du château ! Nous en profitons un peu. Mais nous sommes très loin de la scène et il commence à se faire tard, alors nous allons enfin à Discoveryland.
Après des tonnes de photos du Space Mountain (que j'ai là encore, la trouille de faire !), nous allons pour le contourner quand nous sommes arrêtés par un autre spectacle de danse. Nous regardons un peu, mais j'accroche moins à ce spectacle. Ne me demander pas pourquoi ! lol
Le spectacle a eu l'avantage de vider la file pour Chérie j'ai rétréci le public. Nous en profitons donc, histoire de faire une deuxième attraction. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus long, mais c'était marrant quand même !

Il est 18h 30, l'heure d'aller faire les boutiques, mais pour acheter cette fois !
Nous nous dirigeons vers Main Street, ignorant que se préparait la parade ! Nous entrons dans les boutiques, jetant un oeil de temps en temps vers l'extérieur.

Nous réalisons quelques achats. Il est 19h10 (j'ai mis du temps à me décider !!). Au point où nous en sommes (et surtout m'étant renseignée auprès d'une vendeuse et sachant désormais qu'il y a une parade) nous décidons de nous attarder pour en profiter.

La parade est vraiment très jolie, les chars très beaux. Je regrette juste d'avoir été si mal placée, du fait de notre manque d'anticipation. J'ai loupé plein de détails. Mais bon, je me dis que ce sera pour une prochaine fois, cette parade-ci étant en quelque sorte un avant goût ! (j'en ai quand même un peu profité !!)

Nous finissons nos achats (perdant beaucoup de temps à la boutique de photos pour récupérer nos clichés avec Mickey) et nous dirigeons, d'un pas un peu plus traînant vers la sortie.

Nous n'avons pas fait Studio ni Disney Village, mais il est temps de rentrer. Ce sera pour la prochaine fois !

J'en ai pris plein les mirettes, et je peux vous dire que j'aimerais déjà y retourner ! C'est vraiment un parc magique, où l'on ne peut que retrouver son âme d'enfant (même si en ce qui me concerne, elle ne me quitte jamais tout à fait !).

Vivement notre prochaine visite !!

Mes achats en vrac : (je me suis fait plaisir !)


Figurine et réveil Mickey


Carnet d'autographe (oui oui, gamine jusqu'au bout !), et bol et stylo Minnie


Peluche Mickey, stylo Donald, stylo l'étrange Noël de M. Jack, deux cartes postales


Thermos Minnie (j'adoooore la tête qu'elle fait !!) et cadre Mickey pour notre cliché avec lui


Les fameuses oreilles de Minnie (je me devais de les prendre !), la fameuse casquette, et pour mes parents : un verre pour mon père, une tasse pour ma mère !

Voili, voilou, mon long compte rendu est terminé ! :o)

8 commentaires:

  1. Ah je savais que ça allait te plaire !!! lol
    Tu as fait de jolis achats... J'aime bien ton reveil ;)
    La prochaine fois n'hésite pas à aller sur ce forum(www.disneycentralplaza.com) avant de partir pour voir les horaires et tout.
    Je me suis régalée en lisant ton compte rendu, et voir tes photos me rapelle de trop bons souvenirs...

    RépondreSupprimer
  2. Didy > Merci pour le lien ! La prochaine fois, j'essaierais de mieux m'organiser, pour voir plus peut-être. Mais bon, c'était sympa quand même de flâner, d'aller et venir de manière spontanée ! Le réveil ne fonctionne pas encore, j'ai oublié d'acheter des piles ! Mais c'est un chouette élément de déco ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah on devait y aller cet été mais finalement ça ne se ferra pas. Pfff je t'envie la.

    Mince rudement sympa ton blog.

    RépondreSupprimer
  4. Samarian > Mince, je suis désolée pour toi. J'espère que ça pourra être reporté à plus tard !
    Merci :o)

    RépondreSupprimer
  5. De rien, j'aime bien aller sur ce forum, c'est bourré d'astuces et de photos...
    En fait j'aime bien le thermos aussi... Je sais pas s'il rempli bien sa fonction, mais il est trop mimi !!!

    RépondreSupprimer
  6. Didy > Je me suis pas encore servi du thermos, pour le moment, il sert plutôt de déco en fait ... lol

    RépondreSupprimer
  7. Wouah, quelle épopée! X) Disney Land est vraiment un endroit magique. On oublie que le "monde réel" existe quand on est à l'intérieur, c'est extraordianire. J'y suis allée quand j'avais 10 ans et j'en garde plein de très beaux souvenirs.

    RépondreSupprimer
  8. Lulu > oui "épopée" c'est le mot ! XD
    Ah oui, ça fait un bien fou d'y aller. On se sent comme de grands gamins, à s'émerveiller devant tout et n'importe quoi ! lol
    J'adore !!

    RépondreSupprimer