9 juil. 2009

L'âge de glace 3


Ce week-end, je suis allée voir l'Age de Glace 3, et en 3D s'il vous plaît ! ... Bon le souci c'est que l'écran était un peu petit, du coup, j'en ai moins profité, mais c'était sympa quand même ! (un peu lourd à la longue sur le nez avec en plus les lunettes de vue !)

Le film en lui même, une franche partie de rigolade, mais dans le bon sens du terme !
Les gags s'enchaînent, il n'y a aucun temps mort dans l'action, les périodes plus creuses étant comblées par notre bien aimé Scrat (toujours aussi hilarant bien sûr ! Les scènes de poursuite dans les bulles et du tango sont excellentissimes !!).

Ça m'a fait un peu bizarre de voir Manny s'installer dans une confortable vie de couple, préparant sa vie de famille. Mais au moins cela prouve que les personnages évoluent !

Sid, complètement dépassé par "ses bébés", toujours à se fourrer dans des situations pas possibles pour notre plus grand plaisir ! Les bébés qui sont, soit dit en passant, trop mignons !!

Diego, qui s'empâte et qui déprime. La scène de l'arrivée de la pêche avec Ellie m'a faite mourir de rire !

Buck nouveau venu, complètement taré, que j'ai trouvé bien plus marrant que les frères opossums (qui ont même tendance à m'agacer un chouia !).

Globalement, je dois dire que j'ai adoré ce 3e opus de la saga, qui, contrairement à Shrek, n'a pas perdu son souffle en cours de route. J'ai en fait trouvé ce film meilleur que le 2e. Même au niveau des graphismes, j'ai eu l'impression d'un gain en qualité (bien que les précédents étaient déjà très bons !). Les détails des poils des animaux, de la nature environnantes étaient vraiment époustouflants (sur ce point, la 3D a sûrement aidé !).

Bref, dans le cas où vous hésitiez à aller le voir, je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez-y !! ;o)

6 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi sur ce film... Il est à voir !

    RépondreSupprimer
  2. j'y ai été, je l'ai vu en 3D c'est top! biz

    RépondreSupprimer
  3. Lulu > et moi hâte de lire ton avis ;o)

    Didy > oui, et même à revoir : j'ai hâte d'avoir le DVD ! lol

    Minopokanpe > C'est sympa en 3D hein ?! On voit mieux tous les détails, j'ai été bluffée !

    RépondreSupprimer
  4. Il devrait bien me plaire celui ci ! j'avais déjà apprécié les précédents ...
    En 3D ça doit être top !

    RépondreSupprimer
  5. andara > Oui, je pense que tu ne seras pas déçue ! ;o)

    RépondreSupprimer