8 janv. 2009

LE verdict !!!


Ça y est, cet après-midi je suis allée voir Twilight !
Je m'étais préparée à détester... Et à la sortie du cinéma, je suis incapable de vous dire ce que j'en pense vraiment (attention, cette revue promet d'être laborieuse !) !
Je n'ai pas détesté ça c'est sûr. Mais je ne suis pas sûre d'avoir vraiment aimé non plus... J'ai apprécié le jeu des acteurs, j'ai apprécié la façon de filmer, j'ai apprécié la bande son. Je n'ai pas été horrifiée par les voix françaises. J'ai même réussi à ne pas m'exaspérer des changements par rapport au livre. En même temps je m'étais préparée ! Cela m'a d'ailleurs été beaucoup plus facile que je l'aurais cru. J'ai assez vite réussi à me détacher du livre pour accepter le film tel qu'il est. Même si je l'avoue, bien souvent les pages du livre défilaient en arrière plan dans mon cerveau ! Phénomène très étrange ! Ce qui m'empêche finalement de donner un avis objectif. Je n'arrive pas à me mettre à la place de quelqu'un qui n'aurait pas lu l'histoire auparavant. Enfin, je crains tout de même que ça puisse décevoir. C'est un vrai problème ! Le lecteur déçu, le néophyte aussi... Fichtre, si on m'écoutait ce film serait fichu !! =p

Les effets spéciaux ne sont sûrement pas le point fort du film, ce n'est pas ça qui attirera les foules ! Même dans les années 80 j'suis sûre qu'on faisait mieux ! En même temps, Catherine Hardwicke a fait avec ce qu'elle avait !
Le côté intimiste est par contre lui, très réussi ! Je crois que c'est surtout ça qui vaut le coup d'oeil. Mais là encore, problème : j'ai trouvé que c'était trop court pour qu'on puisse vraiment entrer dedans, du moins si on a pas déjà vécu le livre. Le film dure 2h10, et pourtant à la fin j'ai eu l'impression de n'être là que depuis 5 petites minutes ! Cela m'a donné une sensation de creux dans le scénario, de vide.

Bref, je n'arriverai pas à mettre un avis définitif sur Twilight (ça vous avance bien hein ?!), mais une chose est sûre : j'ai tout de même envie de le revoir ! Le jeu des acteurs est vraiment juste - sauf peut-être Rob Pattinson qui force peut-être parfois un peu trop... mais ça reste raisonnable !... Et Kellan Lutz (Emmett).. j'ai eu du mal ... En fait, j'ai bloqué sur la casquette de travers ! Kristen Stewart est excellente en revanche - ...Et Forks... ah Forks ! Même si le film n'a pas été tourné dans la ville même, on s'y croirait ! J'ai aimé ces décors splendides, cette ambiance si particulière !

... humm... Il se pourrait que j'ai aimé finalement ! :o)

5 commentaires:

  1. Euh... en conclusion, si je n'ai pas encore lu mes livres (mais que je compte le faire dans un avenir assez proche), tu me conseilles d'aler voir ce film ? Ou pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Papillon > j'en sais rien !!!!! :'( :'(
    J'arrive pas à savoir ... J'ai lu des gens qui ont apparemment aimé le film sans avoir lu le livre, d'autres qui ont détesté ...
    Perso, je préfère toujours lire le livre avant... Après, ça dépend de ce que tu préfère ! (je t'aide pas, je sais, je suis désolée !)

    RépondreSupprimer
  3. Mais si mais si faut voiiiiiir le film, Edward il est trop beau!
    Et puis tu as cru que ca avait duré pas longtemps, donc c'est que c'est bien na!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas lu le livre, je n'ai pas vu le film mais j'en entend tellement parler que j'aimerais vraiment commencer le livre =P Par contre il existe pas en poche, je crois et 20€ c'est cher =S

    RépondreSupprimer
  5. La Geekette > Oui, 17,10€ pour les tomes français. Si tu maîtrises l'anglais, ils existent en moyen format (les 3 premiers tomes) à moins de 8€ chez Amazon ! :o)
    Bon et tu l'auras compris, que ce soit maintenant ou plus tard, je ne peux que te conseiller de te laisser tenter !! ^^

    RépondreSupprimer