8 mars 2010

Disneyland #4

Samedi dernier, j'ai rendu visite à l'ami Mickey. 3 mois qu'on ne s'était pas vu, il commençait à me manquer ! ^^
Chose que j'ignorais, c'était aussi le St David's Welsh Festival, pour la fête nationale Galloise. Et que ceci attire beaucoup, beaucoup de monde ! Pour dire les choses telles qu'elles étaient : c'était blindé ! Peut-être pas autant qu'en décembre dernier, mais bien trop à mon goût !

Pour cette visite-ci, j'avais surtout envie de partir à la chasse aux détails, recensés dans le livre Disney "De l'esquisse à la création". Pas toujours facile à dénicher d'ailleurs. J'en viens même à me demander si certains sont toujours d'actualité.

En tout cas, j'ai pris mon temps, mitraillé à tout va, découvrant des aspects du décor devant lesquels je ne m'étais encore jamais attardé. A tort, car il y en a de vraiment magnifiques !

On a réussi, en prenant notre mal en patience à faire 3 attractions : on a visité la cabane des Robinson, du haut de laquelle on a une très belle vue du parc,

nous avons volé au dessus de Londres et de Neverland dans Peter Pan's flight (j'ai quand même eu un peu la frousse je dois l'avouer : le vertige m'a pris en traite !! Oué, c'est pas très glorieux je sais -_-") et nous avons suivi Pinocchio dans son épopée dans Les voyages de Pinocchio (beaucoup plus courte que dans mes souvenirs cette épopée dites-moi !).

Nous sommes aussi montées en haut des forts de Frontierland, d'où l'on a une autre vision de cet univers, certains détails nous apparaissent.

Deux déceptions cependant : au gré de nos déambulations, pas une seule animation ou personnages propres au thème du week-end nous n'avons croisés... et à l'heure du goûter, alors que fourbues nous espérions profiter de pâtisseries et d'un bon café assises nous avons ... profiter de pâtisseries et d'un bon café debout, faute de place ! Autant pour la pause reposante ^^


Malgré ces petits désagréments et les courbatures du lendemain, la magie Disney n'a pas failli et ça fait toujours un bien fou :o)

Et maintenant, place aux folies, j'ai nommé mes achats de ce jour ^^

Parfait complément à mon gros livre Disney ! Des photos plus récentes, et surtout des photos de Studio également :o)
Nostalgique je suis, alors avant que le nouveau thème ne fasse son entrée, j'ai voulu garder en mémoire les musiques du thème actuel du parc ^^
Pour le Vinylmation, le but du jeu, c'est qu'on ne sait pas quelle figurine on achète, mais le gentil responsable du rayon m'as confié que dans le cas d'une grosse déception, on pouvait toujours revenir vers lui pour échanger ! Pour ma part, je suis tombée sur Mickey Scaphandrier, pas mon préféré, mais pas celui que j'aime le moins, alors j'ai joué le jeu et l'ai gardé !

Le contraste entre le carnet et le stylo m'a fait sourire en prenant la photo ^^

Quelques douceurs ^^ Que ce soient les biscuits ou les bonbons, ils sont très bons !

Mais non, il ne faut pas avoir peur, c'est juste Louis qui s'amuse avec l'appareil ^^

De quoi m'habiller aux couleurs de Disney :

(beaucoup plus joli bleu ciel en vrai)
Et pour finir, une cuillère pour Maman, une boule à thé pour Papa et une médaille pour Toutou ^^


6 commentaires:

  1. Très sympas tous ces petits achats!
    J'aimerais bien y retourner surtout que ma dernière visite n'a pas été si agréable que ça.
    Tu as déjà fait un tour chez Harrington's?

    RépondreSupprimer
  2. Oh qu'il est mignon le t-shirt Bouriquet!!

    RépondreSupprimer
  3. Miawka > Oh c'est dommage ça... :(
    Oui, j'aime beaucoup Harrington's, j'y vais à chaque fois ^^

    Ori > N'est-ce pas ? Son achat n'était vraiment pas raisonnable et hors budget, mais je ne pouvais pas ne pas craquer !

    RépondreSupprimer
  4. joey7lindley > il est trognon n'est-ce pas ?! C'est devenu un de mes hauts préférés :o)

    RépondreSupprimer