1 févr. 2010

Disney, de l'esquisse à la création

Je voulais absolument un livre sur le parc Disneyland. Pour une accro de la lecture comme moi, c'était un peu l'objet obligatoire à acheter dans les boutiques du parc :o)

J'ai longuement hésité cependant à prendre ce livre (le seul à vrai dire que j'ai trouvé sur le parc lui-même :/), car il coûte horriblement cher (45€ !!).

Mais bon, comme souvent, je n'ai pas su résister et j'ai craqué ! Et je ne le regrette pas du tout !

Ce livre est bourré d'anecdotes sur les phases de conception et de construction du parc. On y découvre des détails du décor qu'il serait difficile de remarquer si on ne nous les avait pas mis sous le nez. Et pourtant ils montrent à quel point rien n'a été laissé au hasard lors de la construction du parc.
J'ai été agréablement surprise d'apprendre que beaucoup d'éléments des décors sont authentiques. Ce sont de véritables pièces de collections, datant pour un certain nombre du débuts des années 1900. Ce souci du détail est vraiment impressionnant !

Mon seul regret dans ce livre, c'est que bien qu'il ne date que de 2002, certains éléments ne sont déjà plus d'actualités (je pense notamment au Space Mountain ou aux parades).
Dommage également qu'il présente certaines inégalités entre les parties : beaucoup de temps passé sur certaines attractions alors que d'autres sont à peine abordées.

Malgré cela, je reste tout de même très contente de mon achat et j'ai hâte d'aller voir ça par moi-même ! ;o)

4 commentaires:

  1. J'aime d'amour ce livre, il est super interessent, j'ai aussi adoré les anédoctes.
    Il ets vraiment beau en plus, mais très lourd mdr...

    RépondreSupprimer
  2. didy > lol oui il pèse une blinde !! XD
    Mais c'est vrai qu'il a une certaine classe, et il contient des photos magnifiques. Et puis les anecdotes ont été un vrai plaisir à découvrir

    RépondreSupprimer
  3. Ce bouquin a l'air vraiment chouette, j'aimerais bien me l'offrir! Pour que ce soit tous les jours une journée un peu magique - il suffit d'ouvrir son livre :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Madeleine Miranda > Oui c'est un peu ça, un livre doudou :o)

    RépondreSupprimer