3 févr. 2010

La princesse et la grenouille

Avec ce dernier sorti, on retourne aux bons vieux Disney, avec leurs histoires de princesse et de contes de fées. Et ça fait du bien ! C'est un film devant lequel on retrouve son âme d'enfant (ou devrais-je dire mesdames, de petites filles, car soyons honnêtes, il s'adresse plus à nous ;o)) et qui, si on daigne le laisser nous emporter, nous donne le sourire aux lèvres.

J'ai adoré les dessins, les couleurs et la musique qui swingue dans tous les sens ! L'histoire a tout ce qu'il faut pour en faire un Disney comme ceux de mon enfance : humour, amitié, amour, émotions, et la petite morale derrière qui nous rappelle une fois encore qu'il faut croire en nos rêves, mais sans en oublier ce qui est important dans la vie (l'amûûûr ^^)

Ah et soit-dit en passant, j'adore Louis !! =D

13 commentaires:

  1. Contente qu'il t'es plu ^^
    Moi j'ai craqué pour l'histoire d'amour entre Ray et Evangeline, j'ai trouvé ça magnifique...
    Merci à Lasseter d'avoir permis à Disney de retrouver son âme...

    RépondreSupprimer
  2. Mon billet est publié le même jour que le tien, c'est marrant!
    J'ai trouvé sympa aussi le retour aux sources, mais j'ai trouvé ça un peu long quand même!

    RépondreSupprimer
  3. didy > Oui c'est vrai que cette histoire était très jolie, pleine de poésie et un peu de mélancolie.
    Ca fait du bien un Disney comme ça, y'a pas à dire !

    Ori > le mien est préprogrammé (je ne m'en sortais plus sinon :( ), le tien aussi ?! Que veux-tu les grands esprits se rencontrent ! ;o) lol
    Pour ma part, je l'ai trouvé au contraire peut-être un poil trop court !

    RépondreSupprimer
  4. Not Bad !
    le seul truc qui fesait pas trop disney c'est l'objectif du prince au début de l'histoire... se marrier avec une gosse de riche parcequ'il etait fauché lol x)

    étrange ressemblance avec jafar pour le vilain du film ^^

    j'ai trouvé ca sympathique tout de même

    RépondreSupprimer
  5. Kev > lol oui c'est vrai, côté 100% politiquement correct on fait mieux XD En ce sens il fait un peu penser à Kuzco.

    Maintenant que tu le dis, effectivement je m'en rends compte, la forme du visage ressemble étrangement ... ;o)

    RépondreSupprimer
  6. En même temps c'est logique c'est les mêmes dessinateurs lol Moi il m'a fait penser à Mickael Jackson dans ses postures

    J'ai adoré Kuzco !!!!

    RépondreSupprimer
  7. didy > C'est peut-être un clin d'oeil d'ailleurs ? Peut-être aussi qu'ils se sont inspirés des deux ! Ca donne en tout cas un mélange assez explosif ! ;o)
    Que j'ai ri devant Kuzco, j'adore aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Si j'ai le temps j'irai le voir, il a l'air sympa en effet. ^^

    RépondreSupprimer
  9. Lulu > Il peut attendre une sortie en DVD je pense, mais il n'en demeure pas qu'il nous fait passer un bon moment :o)

    RépondreSupprimer
  10. Sympa le retour aux sources en effet mais les chansons... pitié !!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Theoma > eh bien, ces chansons ne font décidément pas l'unanimité ! Les pauvres .... ;o)

    RépondreSupprimer
  12. il a l'air pas mal de nouveau disney, ça me dirait bien! biz

    RépondreSupprimer
  13. Minopokanpe > comme je l'ai dit à Lulu, c'est l'occasion de passer un bon moment :o)

    RépondreSupprimer