30 janv. 2010

Adventureland

Synopsis : 1987. A peine diplômé de l'université, un jeune homme réalise qu'il n'aura pas les moyens de se payer son tour de l'Europe. Obligé de travailler dans le parc d'attractions local, il se rend finalement compte qu'il y a partout des expériences à vivre...

Mon avis : Un film d'ado presque ordinaire, sauf que les ados de l'histoire le sont beaucoup moins. Ils m'ont fait penser à ceux de Juno. En fait, l'ambiance générale du film, ces personnages souvent un peu loufoques, m'ont fait penser à Juno. Mais ce n'est pas un mal. L'histoire se détache suffisamment pour que l'on n'est pas l'impression d'un copier/coller. Une histoire toute simple d'ailleurs, des adolescents qui grandissent, arrivent à la porte du monde adulte. Une histoire par laquelle on est tous passé ou on passera tous, et à laquelle il est donc facile de s'identifier.
Les acteurs sont parfaits dans leur rôle, jouant tout en finesse avec ce qu'il faut de petits défauts dans l'interprétation pour que ça en soit réellement attachants.
Jesse Eisenberg semble vraiment à l'aise dans ce rôle qui lui va comme un gant. Il est vraiment adorable ! Kristen Stewart s'en sort très bien aussi. Elle me semble être dans son élément avec les rôles de marginales. J'ai retrouvé avec amusement toutes ses mimiques qui en deviennent sa marque de fabrique !
Mention spéciale à Martin Starr que j'ai trouvé excellent !

Petite remarque pour finir : comme pour Juno, je l'ai regardé en VOST. Il n'y a pas à dire, je vous conseille vraiment d'en faire de même. J'ai trouvé que les émotions étaient assez retranscrites dans les séquences que j'ai vu doublées.

Ma note : 9,5/10

2 commentaires: