10 mars 2010

Sanyo - Xacti CG10

Je possédais déjà un camescope, mais la qualité de mes images me laissait déçue. De même les films de mon APN étaient corrects sans plus au niveau visuel et je les trouvais carrément horrible au niveau sonore. A l'heure où la HD est partout, j'avais envie de mieux.

C'est chose faite avec mon nouveau joujou (rose et trouvé à prix réduit sur le net, tout pour me plaire ^^) !

J'ai pu la tester "en condition réelle" samedi à Disney, et je dois dire que je suis très contente de sa qualité d'image !
Bon, il faut être honnête, je ne suis pas encore une pro du film, et j'ai pas mal la tremblotte ... Mais en cas de tremblement "normal" je dois dire que le stabiliseur d'images remplit bien son rôle.
Pour ce qui est du zoom, là-encore très bien ! Une perte de qualité se constate passé un certain seuil, mais il faut vraiment zoomer très près pour en arriver là.

Seul vrai point faible constaté à ce jour, l'absence de flash pour le film en intérieur sombre (à moins qu'il n'existe que je ne l'aie pas trouvé ?). Pour le coup par contre, on n'y voit plus grand chose il est vrai.

Côté photo, le déclenchement est un peu long à mon goût, et cette fois-ci, je n'ai pas encore trouvé (ni vraiment cherché... ahem...) comment retirer le flash ! lol
Par contre, côté qualité, rien à redire ! Très satisfaisant pour un appareil dont la photo n'est pas la vocation première.
Bref, je suis très contente de mon achat, de quoi me donner envie de filmer tout et n'importe quoi, ces petits instants qui laissent le sourire en y repensant :o)

6 commentaires:

  1. Elle est superbe, j'aimerai m'en acheter une, surtout pour mes voyages
    Mais le prix me bloque un peu...

    RépondreSupprimer
  2. didy > J'ai eu cette caméra 140€ sur Amazon (elle est passée à 120 quelques jours après lol). Il y a quelques temps elle en valait facilement 60 de plus. C'est vrai que ce n'est pas donné sur le coup, mais je pense qu'on trouve de plus de bons produits à prix raisonnables. Celle-ci est le meilleur rapport indice de satisfaction/prix que j'ai trouvé, dans ma gamme de prix et d'attentes personnelles sur le produit. On doit pouvoir en trouver des moins. Tout dépend de ce que tu voudrais ! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Alors dis moi, maintenant que tu l'as depuis un petit moment, tu me la conseilles cette caméra ??? Car vais bientot en avoir une mais je ne sais pas laquelle choisir et celle ci paraissait cool

    RépondreSupprimer
  4. didy > perso, j'en suis très contente. Moi qui ne suis pas très douée à la caméra, j'arrive à avoir des vidéos de bonne qualité d'image et de son. Donc à mon humble niveau d'amateur, je te la conseille :o)

    RépondreSupprimer
  5. Salut , J'aimerais juste sevoir quel est le meilleur programme pour importer les vidéos sur un PC et les transferer sur Youtube .

    RépondreSupprimer
  6. Honnêtement... je n'en ai aucune idée, je n'utilise pas de logiciel, je fais tout directement... Désolée !

    RépondreSupprimer