11 févr. 2010

Transformers 2

Synopsis (Allociné): Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir.
Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place...


Loupé au ciné, je brûlais d'impatience de voir ce second opus. Je m'étais vraiment éclatée avec le premier, j'en espérais autant du deuxième.
Et mes espérances n'ont pas été déçues : j'ai adoré !

C'est un très bon blockbuster comme je les aime.
L'humour pas souvent très fin du film, loin de m'agacer comme cela arrive pourtant fréquemment, m'a fait mourir de rire à nouveau (rah les "boules" du Devastator, après la "vidange" d'un autobots dans le premier, on fait plus raffiné, mais je me suis marrée à chaque fois !). Est-ce mon côté garçon manqué, ce côté qui fait que j'apprécie les belles voitures (pour leurs lignes, je n'y connais rien en mécanique !) qui ressort ?!

Globalement, on a des méchants encore plus méchants (et encore plus nombreux, je me suis un peu embrouillée moi avec tout ce petit monde), des effets spéciaux encore plus spéciaux, des séquences d'actions époustouflantes, un Bumblebee une fois de plus adorable (j'ai une affection particulière pour cet autobots, et avouez qu'il est à fendre le coeur quand il pleure à grosses larmes lors de l'au-revoir peu délicat de Sam ! :o)), une bande son qui décoiffe juste comme j'aime... et un Josh Duhamel toujours aussi miam ^^ lol

Bref, on est d'accord le scénario n'est pas d'une profondeur abyssale, mais c'est rarement pour ça qu'on va voir ce genre de film.

Pour moi Transformers 2 remplit parfaitement sa part du marché... A quand le Transformers 3 pour lequel le terrain est préparé à la fin du film ?!

A noter une référence qui m'a particulièrement fait sourire, je ne sais pas si elle est placée là à dessein par les scénaristes, ou si on y a le droit qu'en France (je l'ai vu en VF) : l'ancêtre Decepticons (je suis incapable de me souvenir de la moitié des noms des Transformers !) après une arrivée fracassante dans la bataille, se fait blesser presque aussitôt et constate amèrement "je suis trop vieux pour ces conneries". Les fans comme moi de l'Arme Fatale auront certainement reconnu cette réplique culte de la saga. Je n'ai pu m'empêcher d'y voir un clin d'oeil quand on sait que le doubleur d'Optimus est aussi celui de Mel Gibson (ou encore entre autres de Robert De Niro, mais là on est hors sujet ;o)) !

6 commentaires:

  1. Fatalement tu sais donc que je n'aime pas ce film du tout ! Ceci dit, tu n'es pas du tout la seule à l'aimer donc ...

    RépondreSupprimer
  2. tardisGirl > La synchronicité de nos deux billets m'a fait beaucoup rire je dois dire !! On aurait pas pu faire mieux XD

    RépondreSupprimer
  3. Autant j'avais aimé le premier opus, autant le second ne m'a captivé que....qu'au moment du premier ralenti sur la poitrine de Megan Fox...Après j'ai trouvé ça ultra poussif et surtout il n'y avait rien de novateur par rapport au premier!

    Voilà le Carambar nature!

    RépondreSupprimer
  4. NeuNeu > J'admets qu'ils ont tous fait "en plus" sur ce 2e opus : plus d'effets spéciaux, plus d'action, plus de blagues vaseuses... Je comprends qu'on puisse arriver à saturation !
    Merci pour le carambar ! ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi j'ai bien aimé ^^
    Bon tout le monde est ok pour dire que ce n'était pas le film de l'année, mais pour moi il a parfaitement rempli son role... Il m'a divertie !! Bon parcontre je trouve Megan Fox insignifiante dans cet opus pire que pour le premier lol.
    Mais les parents et le chien m'ont fait beaucoup rire ^^

    RépondreSupprimer
  6. didy > Les Witwicky et les Transformers sont mis en avant dans cet opus. Les personnages humains secondaires le sont vraiment, ils sont là pour remplir les blancs. Du moins c'est l'impression qu'on a pour beaucoup, dont effectivement, Megan Fox ^^

    RépondreSupprimer