14 févr. 2010

Entre autres, un week-end raté

Ah mes amis, quel week-end !

Déjà, ça s'annonçait de mauvais augure : samedi matin rendez-vous chez le dentiste... Brrr... !!
Oui parce que moi, le dentiste, j'aime pas y aller, il faut vraiment que j'ai un problème pour que je m'y traîne. Or il y a quelques jours, j'avais une tâche un peu suspecte sur une de mes molaires... ce qu'il faut savoir, c'est que je n'ai pas encore eu la "chance" d'avoir une carie (je suis myope comme une taupe ça suffit comme ça non ?!). Donc, je ne sais pas à quoi ça ressemble. Donc je me suis mise à flipper. Donc RDV chez le dentiste. Bouh.
Mais heureusement, il s'est avéré que cette vilaine tâche qui fait peur n'est qu'un défaut de minéralisation. Sinon, dixit le dentiste : j'ai des dents impeccables ! Sauf qu'il a quand même réussi à dégoter un peu de tartre (il s'est donné à fond pour le trouver d'ailleurs), et que j'ai eu droit à un détartrage expresse, et qu'il m'a fait mal aux gencives et que maintenant j'ai mal aux dents (si c'est pas un comble), et que comme en plus il m'a fait une radio pour être sûr que ma tâche n'était pas une carrie, et bin il m'a délesté de 72€. J'aime pas aller chez le dentiste :'(

Pour me remettre de mes émotions, je m'étais prévue une bonne petite séance de ciné l'aprem, pour voir Percy Jackson (que j'attendais avec impatience). C'était sans compter ma titine qui à mi-chemin s'est mise à bip-biper avec le voyant moteur allumé et le voyant STOP clignotant rageusement. Glups.
Je ne sais pas vous, mais moi je n'y connais rien en moteur. Donc seule solution envisageable : m'arrêter à la concession Peugeot (ma 206 (donc une Peugeot) a commencé son fatal bip bip à 800m dudit garage, fermé à l'heure du désastre mais ouvrant 20 minutes plus tard), et téléphoner à SOS Papa. Sauf que là, c'était sans compter la batterie de mon téléphone qui m'a aussi lâchée en même temps. Grand moment de solitude... Un gentil chauffeur routier (garé juste à côté de moi) a accepté de me prêter son portable le temps de prévenir mon pôpa.
Pourquoi n'ai-je pas demandé de l'aide au garagiste me direz-vous. Parce que l'atelier de la concession, c'est comme le médecin, il consulte pas le samedi après-midi.
Donc deux choix :
- soit je prenais le risque de ramener la voiture chez moi avec un moteur qui soufflait étrangement, et un STOP clignotant et bip-bipant vicieusement
- soit je laissais la voiture au garage tout le WE.
La 2e option a été votée à l'unanimité par mon pôpa et moi. Avec un pincement au coeur (et franchement les boules) j'ai dû laisser Titine au garage. :'(

Me voilà donc de retour à mes années piétonnes, où je dépendais du pôpa (je n'ai pas le droit de conduire sa voiture et de toute façon je ne m'y risquerais pas (genre si j'lui fais une tâche de boue c'est un crime contre l'espèce voiturienne)) pour le moindre de mes déplacements (aah la campagne)... Le pôpa étant occupé tout le week-end, exit Percy Jackon donc...

Conclusion : je suis une chanceuse poisseuse (ou une poisseuse chanceuse au choix), et mon week-end est le pire des week-ends que j'ai vécu depuis longtemps...

Heureusement, dans la semaine, j'ai eu la bonne surprise de recevoir ça :

L'album de Milow dédicacé par Milow himself, gagné à un tirage au sort sur le net.

Je me console en l'écoutant et en cherchant mon nouveau téléphone (la batterie était chargée bloc, elle n'aurait pas dû me lâcher. Et puis un téléphone qui s'allume et s'éteint tout seul, c'est lassant à la longue).

Je pense craquer pour celui-ci :
(image Orange.fr)

L'est-y pas mignon ?! M'enfin, je vais devoir me coltiner mon téléphone hanté le temps de savoir combien Titine va encore me coûter... Vilaine fille entretenue va.

12 commentaires:

  1. Allez courage, la roue va tourner!! Hi, hi c'est le cas de le dire!

    RépondreSupprimer
  2. Oh courage!! >o<
    J'ai eu un après midi pourri :S
    J'ai failli crée un accident avec la voiture de mon pôpa (je suis en conduite accompagnée). J'ai eu la peur de ma vie, j'avais la priorité, mais ça n'a pas empéché un salopard de me passer devant comme une fusée! J'ai vraiment cru qu'on allait se rentrer dedans! T__T J'ai l'impression que je saurai jamais conduire!!!!
    C'est trop compliqué >< j'ai une peur bleue au volant! Pourtant j'ai déjà fait plus de 500km en moins de 2 mois mais n'empeche que j'aime toujours pas conduire :s
    Bonne soirée <3 (désolée j'ai trop raconté ma vie x)

    RépondreSupprimer
  3. Pas cool les soucis de voiture... Mais courage ^^ Au fait moi aussi j'ai une 206 mdr...
    Milow parcontre c'est super, j'adore ses chansons notamment born in the eighties sublime !
    Sinon ben j'espère que ta semaine sera meilleure que ton week end ;)

    HS : Je languis aussi bcp Percy Jackson...

    RépondreSupprimer
  4. Ori > Lol, merci !

    Alicia > Bin moi ce que je retiens de ce que tu me racontes, c'est que l'accident a été évité, et ça c'est bien non ? Tu vas voir, à force tes réflexes vont se développer ;o)
    Bon certes, je ne suis peut-être pas une référence, car bien que tout le monde me dise que je conduis bien, j'ai peur de conduire dans les grandes villes (style Paris, j'y mettrais jamais une roue ! Jamais !! lol)... Mai quand même ! Je suis sûre que tu ne te débrouilles pas si mal ;o) Courage à toi aussi !

    didy > J'espère que tu as moins de soucis que moi alors !
    J'aime bien l'ambiance de cet album, calme, presque berçante des fois.

    RépondreSupprimer
  5. Oui l'accident a été évité de justesse mais ça m'a traumatisé ! D'ailleurs j'étais à Paris! =__= J'ai hâte de savoir conduire comme toi! :D (la conduite accompagnée c'est bien mais long > 1 an, donc je passerai mon permis à 19 ans)
    Bonne semaine :]

    RépondreSupprimer
  6. Alicia > oui, je comprends que ça ait pu être traumatisant. Si tu conduis sur Paris, je suis sûre que tu conduiras bien mieux que moi, formée à la dure comme on dit ;o)
    Bonne semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Aller, t'as la permission de faire un tour sur VDM x)

    Hang on, la roue tourne ^^

    RépondreSupprimer
  8. Kev > LOL !! Oui c'est vrai, je crois que je mériterais ma VDM ^^

    RépondreSupprimer
  9. Bah dis donc tout ça c'est pas de chance !! Heureusement que le CD de Milow est trop trop bien :p

    RépondreSupprimer
  10. Ouep, je vois que les week-ends pourris sont le lot de tous... J'espère que tu t'es remise du tien ;)

    J'adore ton futur téléphone, il est trop mignon!!

    Bises!

    RépondreSupprimer
  11. Mischievous Girl > pour ma part, les choses se sont arrangées par la suite, ouf !
    J'ai commandé et reçu mon téléphone depuis, je compte vous en parler un peu ;o)

    RépondreSupprimer