6 sept. 2009

Transformers 1

Synopsis : Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l'univers...
Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l'ultime espoir de l'humanité. Semblable à des milliers d'adolescents, Sam n'a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles...
Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikaela, au coeur d'un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : "Sans sacrifice, point de victoire !"

Mon avis : quand le second volet est sorti au cinéma, j'ai été intriguée par tous les extraits qu'on voyait à la télé et sur le net.
Du coup, j'ai voulu voir le premier volet...
Et bien si je m'attendais à ça ! Je prévoyais un film sans grand intérêt qui compense avec des effets spéciaux de dingues ... bon techniquement parlant, c'est ça. On ne peut pas vraiment dire que le film brille par la profondeur de son scénario. Mais qu'est-ce que c'est drôle !!!
En fait, pour faire court, c'est l'hallu totale pendant tout le film ! Entre Bumblebee qui se vexe (ou veut juste faire plaisir à son protégé ?) et se transforme en magnifique Chevrolet, l'autobot qui ... hum ... et bien "se vidange" sur le glandu de la NSA (qui lui-même vaut le détour), les autobots qui se "planquent" dans le jardin des Witwicky .... Bref, des scènes complètement loufoques qui m'ont fait me tordre de rire ! Oui, un humour pourri aide probablement à apprécier le film !

Comme je me suis réveillée trop tard, le second volet ne passait plus près de chez moi, mais je serais là à sa sortie DVD, pour, je l'espère, une autre bonne tranche de rigolade !

Ma note : 4/5

5 commentaires:

  1. Je me souviens avoir également beaucoup rit lorsque je l'avais vu au ciné. Je n'ai pas eu le temps de voir le 2sd. Le dvd m'attendra aussi. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Lulu > si on ne le prend pas au 1er degré, c'est vraiment un bon divertissement ! Bien sûr, si on cherche un message profond derrière, on risque déjà moins de le trouver ! lol

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce film! Je suis une fan de Shia Laboeuf.

    Concernant le calendrier, je doute que cela marche sur le net, je pense que seuls certains libraires font l'opération, mais tu peux toujours envoyer un mail à Asuka. Je me souviens que quand je faisais les Infirmeries après les cours (que je te conseille c'est un de leurs meilleurs titres), ils ont fait une réeditions avec des badges et ils nous ont envoyés les badges gratuitement. Donc demandes leur si, si tu leur fourni une preuve d'achat, ils peuvent t'envoyer un calendrier. Sinon, je passe chez ma libraire demain, j'essayerais de voir si je peux t'en avoir un.

    Bisous

    Miaka

    RépondreSupprimer
  4. Je t'ai taguée, désolée de t'avoir piegée ! XD

    RépondreSupprimer
  5. miaka > Pour le moment je ne l'ai vu que dans des rôles d'adolescent (Indiana Jones 4 et Transformers), mais il se débrouille pas mal. Il a un bon côté comique !
    J'essaierais le mail à Asuka. Merci infiniment de proposer de demander pour moi, mais vraiment, ne t'embêtes pas ! *toute gênée*
    Bisous

    Alicia > héhé, je file voir ça !

    RépondreSupprimer