20 sept. 2009

Iron Man


Après Transformers, j'étais bien tentée de poursuivre sur ma lancée "super-héro". Un collègue m'ayant prêté le DVD d'Iron Man, le film suivant était donc tout choisi !

Petit rappel :
Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

Bon là comme ça, ce résumé ne me tentait vraiment pas, mais comme ça avait été le cas avec Transformers, je suis passée outre.

Et bien là, la mayonnaise n'a vraiment pas pris. Mais alors pas du tout.

Certes, l'histoire est plus profonde (et surtout plus sombre) que celle de Transformers. La folie humaine engendrée par la soif de puissance revient ici, comme dans beaucoup de films du genre.
Un manque d'originalité à peine comblé par quelques scènes impressionnantes (la poursuite dans les airs, la bataille des armures)... Assez peu d'humour (les scènes où Tony essaie son armure sont les seules à m'avoir arracher un sourire)...

Globalement, j'ai trouvé le film fade, enchaînant juste les clichés du genre. Peut-être est-ce parce qu'il est ciblé pour les hommes ?! (plusieurs de mes amis ont beaucoup aimé !).

En tout cas, la fin est particulièrement ... "ah". lol
Mais pas sûre qu'elle m'ait donnée envie de voir la suite.

10 commentaires:

  1. Ah bah moi j'ai adoré! Robert Downey Jr quoi!!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. N'essaie surtout pas GI Joe xD Dans le genre navet il est bien pire qu'Iron Man...

    RépondreSupprimer
  3. A contrairement à toi, j'ai bien aimé :D
    Je l'ai vu sur Canal vendredi, j'ai adoré Robert Downey Jr aussi comme Ashtray lol

    RépondreSupprimer
  4. Ashtray-girl > Bin en fait, j'ai pas vraiment Robert Downey Jr moi .... :s

    Kev > lol, j'ai hésité à aller le voir au ciné, je vois que j'ai bien fait ! XD par curiosité, je regarderais ptete le DVD ... un jour ... peut-être ^^

    RépondreSupprimer
  5. didy > beh euh ... même réponse qu'à Ashtray... (pas taper !!! =p)

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien fait de pas y aller, c'est nul, et bateau comme c'est pas permis... moi qui aimait les GI JOE's ! j'ai été déçu ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette critique instructive !
    J'espère que tu vas bien. Bonne fin de semaine !
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Fanchon > mais de rien ! J'adore faire des revues de ce que je vois ou lis :o)

    Merci, ça va, j'espère que pour toi aussi !

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  9. Mince alors ! J'ai adoré. Je me réjouis de voir le deuxième.

    RépondreSupprimer
  10. Theoma > lol bon et bien ma théorie tombe à l'eau ! C'est juste moi et quelques autres, tous sexes confondus, qui avons été totalement été hermétiques aux films ! Lol !

    RépondreSupprimer