6 mars 2009

Toc toc ?

Ce soir, j'ai envie de vous parler d'un sujet très sensible pour moi, mais qui me fait me sentir complètement ridicule. Toutefois j'ai besoin d'en parler, pour me soulager un peu. Peut-être qu'ainsi, la tension s'évacuera un peu...

Vous vous souvenez ? Je vous avais parlé de mon TOC, à savoir que je vérifie plusieurs fois que ma voiture est bien fermée avant de la quitter. Je vous avais dit aussi que ce TOC prenait de l'ampleur jusqu'à me faire le coup avec les portes de la maison.
Et bien ce soir, il a atteint son paroxysme !
En effet, ce soir, j'ai quitté la dernière le bureau. Donc c'était moi qui était en charge de fermer les volets, la porte, etc. Mais j'étais pressée par le temps, car j'allais louper mon bus. Je n'ai donc rien pu vérifier sauf une fois la porte du bureau.
Imaginez un peu mon état !!
Même si je sais que j'ai fait ces gestes, même si je me revois les faire, mon cerveau tordu fonctionne à plein régime et la question "ai-je bien tout fermé" me hante depuis que j'ai passé la grille du parking du bâtiment !

Le week-end promet d'être long...

En un mot : fichu TOC.

4 commentaires:

  1. Moi mon TOC c'est me laver les mains. Je le fais souvent même quand ce n'est pas nécessaire. Je suis d'abord très maniaque sur l'hygiène mais le lavage de main c'est un vrai TOC, des fois je ne sais plus si je les ai lavées alors je le refais. Mais bon, au moins je suis propre =)
    Et je suis dégoutée par les gens qui ne se lavent pas les mains après avoir été aux toilettes ; ou même avant d'aller aux toilettes, alors qu'ils viennent de lieux publics où ils ont touché tout et n'importe quoi où grouillaient certainement un tas de bactéries.
    Je suis grave hein ?

    RépondreSupprimer
  2. La geekette > aah les TOC... les gens qui ne les connaissent pas souvent ne les comprennent pas, mais quand on sait ce que c'est et qu'on en a ça peut être vraiment pénible... On essaie d'apprendre à vivre avec ou encore mieux de le contrôler mais c'est très très dur.
    Courage avec ton TOC. Au moins comme tu dis, tu est très propre ! :o)

    RépondreSupprimer
  3. allez je suis sure que ton week end se passe bien ;-)
    c'est vrai que c'est embetant ... je vérifie souvent que la porte est bien fermée après mon départ ;-)

    RépondreSupprimer
  4. andara > hier, ça a été difficile, mais effectivement aujourd'hui ça va mieux... Mais dans un sens, j'ai tout de même hâte d'être à lundi ! (le comble !! lol)

    RépondreSupprimer