12 févr. 2009

Mes petites manies ...

Trouvé chez Shopgirl et Mam'zelle Poupée, je reprends ici ce tag que je trouve très sympa.

Il s'agit de vous dévoiler 6 de mes petites manies ! :o)

Plus précisément :

Règlement du tag :
1.Mettre le lien de la personne qui nous a taguée.
2.Mettre le règlement du tag sur le blog.
3.Mentionner 6 choses, tics ou habitudes sans importance sur vous-mêmes


J'ai plusieurs manies en commun avec les deux miss, alors je me suis creusée les méninges et me suis 'auto-analysée' afin de vous en trouver des inédites ! C'est parti !

Manie n°1 : en fait, c'est plus un TOC qu'une manie, et c'est très pénible, mais plus fort que moi : je vérifie au moins 5 fois que les portières de ma voiture sont bien fermées. Je suis parfois même capable de revenir sur mes pas pour vérifier une dernière fois. Quand j'aurais mon appartement, je n'imagines même pas le temps qu'il me faudra pour lâcher ma porte d'entrée !

Manie n°2 : dès qu'il fait un peu frisquet, une légère brise suffit, je sors avec une écharpe. Je ne veux pas tomber malade ! (mais ça ne fonctionne pas toujours !)

Manie n°3 : je suis du genre superstitieuse. Un de mes principales manies, c'est de dire 'ça ne marchera pas de toute façon' quand j'espère très fort qu'en fait, ça marchera ! (et euh, bin ça marche pas souvent finalement ! ^^)

Manie n°4 : je conduis toujours en musique. Sinon le silence m'oppresse, je déteste ça !

Manie n°5 : avant d'aller au dodo, rituel immuable : gorgée d'eau et pipiroom ! Sinon, à coup sûr, je me relève 5 minutes après m'être couchée !

Manie n°6 : peu ragoûtante, âmes sensibles s'abstenir ! Quand je stresse, ou réfléchi (ou réfléchi et stresse car ne trouve pas la solution !), ou quand je regarde un film, ou quand je lis, ou un peu n'importe quand en fait, sans m'en apercevoir, je me ronge les petites peaux autour des ongles ou pire encore, la peau à l'intérieur des lèvres ! J'avais prévenu que c'était peu ragoûtant ! J'essaie de lutter contre cette manie, mais comme je l'ai dit, c'est souvent s'en même m'en rendre compte, ce qui rend mon sevrage plus difficile !

Ayant "piqué" ce tag sans être tagguée, je ne vais tagguer personne, mais vous êtes les bienvenues si vous voulez le suivre : je suis très curieuse de vous lire ! ;o)

4 commentaires:

  1. J'ai l'impression que mes comms ne passent pas ><

    RépondreSupprimer
  2. Donc je disais que les manies c'est super chiants et dur à faire passer et je sais de quoi je cause xD C'est pénible le truc pour mettre les comms...

    RépondreSupprimer
  3. Oui TardisGirl, ça fait plusieurs jours que j'ai remarqué que ça merdouille pour les commentaires, mais je n'ai touché à rien !! :'(

    Est ce que ça n'arrive que chez moi ?!!

    RépondreSupprimer
  4. N°3 : idem pour le "ça ne marchera jamais" quand gspr l'inverse et n°5 aussi

    RépondreSupprimer