15 juin 2010

Eclipse soundtrack

Comme pour chaque film de la saga, j'attendais avec impatience l'arrivée de la BO. Et contrairement à celle de New Moon, j'ai adoré celle-ci dès la première écoute !

Dès le premier titre, "Eclipse" de Metric, on retrouve des sonorités pop-rock, plus proches de celles du premier opus. L'ensemble est beaucoup plus léger, moins oppressant que la BO de New Moon. On a le sentiment de respirer à nouveau.
J'aime ainsi beaucoup le petit côté "aérien" de "With You In My Head" de Unkle.

Mais certains titres nous rappellent aussi le côté dramatique de cet épisode, avec notamment My Love de Sia, et surtout Heavy in you arms de Florence + the machines. Ce titre est mon préféré. La voix de Florence nous scotche littéralement, elle nous prend aux tripes... Elle ne peut laisser indifférent ! A la fois entraînant et poignant, ce titre est magnifique !

Et puis, certains titres m'intriguent, j'ai dû mal à leur deviner une place dans le film, comme par exemple "Chop And Change" de The Black keys.

Bref, globalement, cette BO me donne assez hâte de voir le film :o)

Pour ceux qui ont un compte Spotify, la BO y est en écoute ;o)

5 commentaires:

  1. "Chop and change" pourrait coller aux nouveaux vampires qui sèment la panique en ville. :)

    J'ai été moins séduite par cette BO, j'avais vraiment beaucoup aimé celle de New Moon. Il n'en demeure pas moins qu'on y trouve quelques pointures, et rien que ça j'apprécie !

    RépondreSupprimer
  2. Clarabel > Je la vois soit pour les nouveaux nés, soit pour le wolf pack... J'hésite... Bon ça se trouve aussi ce ne sera ni l'un ni l'autre ^^
    Elles sont très différentes c'est sûr. Pour ma part, j'aime beaucoup certains titres de New Moon, mais elle m'oppresse trop...

    RépondreSupprimer
  3. Ah la BO juste énorme !!
    Surtout Heavy in your arms qui passe en boucle ;D
    Mais moi j'aimais bien celle de New Moon, Possibility, Hearing Damage, the Violet hour et surtout The Meadow! Je trouvais que la BO allait avec le film !

    RépondreSupprimer
  4. Lily > Ce n'est pas que je n'aime pas la BO d'Eclipse, j'aime beaucoup certains titres comme Possibility ou Satellite heart. Mais il est vrai qu'elle a tendance à me déprimer ! lol
    En ça, c'est vrai, elle collait très bien au film ^^

    RépondreSupprimer
  5. Sia... juste une chanteuse géniale !


    ________________

    Je suis nouvelle sur ton blog , si mon blog te plait bien n'hésite pas à faire un échange de lien !

    RépondreSupprimer