22 avr. 2010

Meilleures ennemies


Synopsis (Allociné) : New York. Liv et Emma sont les deux meilleures amies du monde, deux véritables complices à l'écoute l'une de l'autre, quoi qu'il arrive. Depuis toujours, elles partagent le même désir, celui d'un merveilleux mariage au Plaza Hotel dont elles ont imaginé ensemble les moindres détails.
Aujourd'hui, elles ont 26 ans et sont sur le point de réaliser ce rêve à quelques semaines d'intervalle : elles ne pouvaient espérer mieux. Mais c'est le drame quand, à la suite d'une erreur administrative, les deux cérémonies se retrouvent programmées le même jour. L'une des deux amies va devoir renoncer au mariage idéal...
Liv, avocate réputée qui a l'habitude d'obtenir ce qu'elle veut, y compris le travail idéal et l'homme parfait, ne reculera devant rien pour avoir aussi le mariage qu'elle peaufine depuis des années. Emma, une enseignante plutôt effacée, a toujours pris soin des autres, bien plus que d'elle-même, mais cette fois, elle va se découvrir des capacités de combattante insoupçonnées...
Les ex-meilleures amies vont devenir deux furies enragées. Pour réussir son mariage, chacune doit désormais faire exploser celui de l'autre. C'est le début d'une guerre sans merci, où tous les coups sont permis...

Mon avis : Peu de choses à dire. C'est un film plein de bons sentiments, qui reste assez gentillet mais sympathique à voir.

On sent une réelle complicité entre les deux actrices, ce qui rend leur amitié de toujours d'autant plus réaliste. Deux amies pouvant compter l'une sur l'autre, comme tout le monde aimerait en avoir.

Oui, jusqu'à ce que le jour de leur mariage respectif arrive. Le même jour.

Commence alors une guerre faite de coups bas, pour savoir laquelle devra céder "sa" journée à l'autre, laquelle se verra éclipser par l'autre. Bon autant le dire tout de suite, même si j'ai ri, je m'attendais à pire, du plus gros, du plus énorme, du plus vilain. Oui, je suis sadique !!
Mais bon, Kate Hudson et Anne Hathaway s'en sortent bien dans leur rôle comique, avec pour ma part, une mention spéciale à Anne. Je l'adore !

Mon coeur de midinette a été comblée par la fin, prévisible mais toujours bonne à prendre.

Sans être transcendant, ce film m'a fait passé un bon (mais très court) moment.

Ma note : 5,5/10

10 commentaires:

  1. J'avais passé un bon moment en regardant ce film ! Enfin c'est pas le film du siècle mais il m'a fait passer le temps de façons plutôt agréable. La fin était évidente mais enfin il reste agréable à regarder ! =)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bcp apprécié ce film aussi. Alors certes, prévisible, gentillet mais très sympa. Bien agréable pour une soirée entre filles, ou un petit coup de blues...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé ce film aussi!
    Même s'il avait coupé après les 72 min fatidique ^^ et que j'ai du attendre pour voir la fin -_-" ^^
    Film prévisible mais sympathique =)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas réussi à le regarder en entier encore ^^ chaque fois je me suis endormie... Mais je compte bien me battre pour garder les yeux ouverts

    RépondreSupprimer
  5. Mischievous Girl > oui, il reste sympathique, j'ai juste moins ri que ce que j'espérais

    ame > de temps en temps, un film gentillet comme ça ne fait pas de mal ^^

    Lily > les 72 minutes ? Film sympathique bien que prévisible, c'est le sentiment général ^^

    didy > lol ah oui, à ce point ?! Il ne dure pas longtemps en plus lol

    RépondreSupprimer
  6. Oui parce que ça coupe sur megavidéo au bout de 72 min.. V__V

    RépondreSupprimer
  7. Je ne l'ai pas vu mais pourquoi pas un jour où je n'ai rien de mieux ou pas le moral !

    RépondreSupprimer
  8. Lily > hiin Ok !

    TardisGirl > il y en a sûrement des mieux, mais il y en a certainement des pires ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ca fait un baïl que j'ai envie de voir ce film et je ne l'ai tjs pas fait. Remarque il y a plein de film que je me dis qu'il faut que je vois et que je ne prends jamais le temps de faire!!!

    RépondreSupprimer
  10. Milune > lol c'est pareil pour moi ! Il nous faudrait des journées beaucoup plus longues !

    RépondreSupprimer