19 avr. 2010

Alex Rider - Stormbreaker

Synopsis (Allociné) : Alex Rider était un adolescent comme les autres, jusqu'à ce que son oncle, qui l'élevait seul, soit mystérieusement assassiné... Alex découvre alors que son unique parent n'était pas un paisible directeur de banque, mais un agent secret.
Lorsque le très secret MI6 le contacte, il y a urgence. Le tout-puissant Darrius Sayle se prépare à offrir d'étranges ordinateurs - des Stormbreaker - à toutes les écoles d'Angleterre, mais cette apparente générosité cache un plan diabolique...
Alex est le seul qui puisse infiltrer l'entourage de Sayle sans attirer les soupçons. Tout en menant une double vie, le jeune homme doit percer les secrets de l'opération Stormbreaker et empêcher le pire. Même équipé des plus incroyables gadgets qui soient, Alex n'était pas du tout préparé à ce qu'il va affronter. De pièges en épreuves, sa première mission pourrait bien être sa dernière...

Mon avis : J'ai lu le livre il y a un certain temps maintenant, mais j'avais gardé en souvenir une histoire "trop". Trop gros, trop facile... et peu crédible.

Globalement, le film a conforté cette impression. Un casting énorme, des stars du cinéma britannique, un Alex Pettyfer plus que motivé et plutôt charismatique pour son âge mais... un scénario bancal, pas très fourni. J'ai trouvé la motivation du "plan diabolique" presque risible... (honnêtement, je ne m'en souvenais même pas...)

Les acteurs font du mieux qu'ils peuvent, mais j'ai eu l'impression d'être devant la belle vitrine d'une boutique vide.

Les scènes d'action parfaitement chorégraphiées, dans lesquelles Alex (Pettyfer et Rider ^^) s'en sort bien, l'acteur semblant s'être vraiment bien amusé, tombent malheureusement souvent comme un cheveu sur la soupe, et sonnent très très faux car ... on sent trop la chorégraphie justement.

Dommage. Le livre et le film étaient prometteurs. D'ailleurs, je n'ai jamais fini la série... Peut-être un jour par curiosité quand même :o)

Ma note : 4/10

8 commentaires:

  1. Alalala le fameux Alex pressenti pour le rôle de Jace dans la cité des ténèbres.. =)
    * que je te recommande TRES chaudement! =) cette série est géniale! et Jace.. *O* *
    Quoiqu'il en soit, le film d'après ton avis ne donne pas très envie de s'y attarder ^^ ou alors pour passer le temps ;D

    RépondreSupprimer
  2. Lily > j'ai le 1er tome sur ma PAL ^^ Je reconnais qu'Alex Pettyfer a un certain charme et même un charme certain, surtout maintenant qu'il a pris un peu d'âge (moui là dans le film il a 15 ans alors hum... c'est bizarre lol), je suis d'ailleurs curieuse de le voir dans d'autres films ^^
    Tout à fait pour passer le temps, si on envie d'action...

    RépondreSupprimer
  3. Mieux vaut s'abstenir de voir ce film, alors et en choisir un autre plus réussi!J'aimerais mieux:"Remember me" que tu viens de voir, par exemple!

    RépondreSupprimer
  4. Mango > Ah oui, 100 fois oui ! Il ne fait absolument pas le poids face à Remember Me !

    RépondreSupprimer
  5. Ahh =) bah je te recommande d'y succomber au plus vite ! surtout que le tome 3 sors en mai =)tu pourrais enchainer les 3 tomes! ^^
    Ms oui! il a un certain potentiel, même si pour moi Jace est brun lool * ds mon imagination ^^ *
    Il sera ds un autre film mais là son titre m'échappe, je l'ai vu chez Clarabel ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ah étrange..
    mon com ne s'est pas affiché! -__-"

    RépondreSupprimer
  7. Lily > Mmmm... Bizarre ces coms fantômes, mais en tout cas, j'ai tout reçu en mail ^^
    Il va jouer dans l'adaptation de Beastily, Sortilège en VF ;o)
    En ce moment, j'ai envie de repos dans les séries alors j'essaie d'écouler quelques "one shots" d'abord, mais ça viendra, ça viendra... ^^ lol

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu tout les Alex Rider et perso j'touve ces bouquins géniaux <3!!!!! Mais g pas eu la chance de voir le film...

    RépondreSupprimer