24 avr. 2010

Kick-ass

Synopsis (Allociné) : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

Mon avis : Oui désolée, encore un film, il faut dire qu'en ce moment j'ai de folles envies cinématographiques ^^

Et ce film là, pour parler comme les "djeuns" et bin c'est trop de la bombe !

Ça se bastonne à tout va, ça se prend des raclées monumentales mais avec classe (les choré assurent !) et au delà de la violence, c'est marrant tout en critiquant sans édulcorant notre société actuelle.

Une société de blasés, dans laquelle les gens regardent le malheur des autres avec indifférence, dans laquelle les gens ont de toute façon trop peur pour intervenir. Une indifférence et un retrait ("ça n'arrive qu'aux autres") exacerbés par l'invasion des réseaux sociaux. Bref, ouch ça fait mal parce qu'il serait malhonnête de ne pas se sentir visé.

L'action est au rendez-vous comme je l'ai déjà dit. Les bastons sont justes énormes. Et tout en étant largement chorégraphiées (normal me direz-vous dans un film), elles restent crédibles. Comme le dit le réalisateur, Matthew Vaughn, y'a rien de plus agaçant que les bastons où les méchants attendent bien sagement leur tour pour castagner le gentil. Ici ce n'est pas le cas, tous leur tombent dessus en même temps ! Et même si Kick-Ass s'en sort ptete un peu trop bien pour un ado ordinaire, la préparation sans faille de Big Daddy et Hit Girl leur offrent la crédibilité nécessaire face aux adversaires, et à nous spectateurs. Ce ne sont pas des supers héros, mais ils sont vachement forts, et ça passe tout seul. On y croit.
Bref amateurs d'action, ce film devrait vous convenir tout à fait ! (amateurs de Tarantino aussi, parce que quand même on y retrouve un petit quelque chose (genre la scène où Hit Girl s'introduit dans l'immeuble de D'Amico, un ptit air de Kill Bill quand même ^^))

Autre point plus que positif dans ce film : les acteurs. Ils sont sensas ! Impliqués dans leurs rôles, marrants ou émouvants selon la scène, et surtout encore et toujours : cré-di-bles ! Mais la palme revient sans conteste à Chloe Moretz : cette gamine est terriiiible !! Elle a un talent fou !

Enfin dernier point ultra positif : la bande son ! Une tuerie ! Sur base de Prodigy (que j'adore =D), du bon son qui a ravi mes oreilles de bout en bout tout en s'accordant parfaitement avec l'action. Il me faut le CD ! (ravie aussi de retrouver des titres que je connaissais déjà, une fois n'est pas coutume ^^)

Voilà vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce film (attention quand même aux âmes sensibles ^^) !!

Ma note : 10/10 !

8 commentaires:

  1. Arf, ça ne peut pas être plus violent que Watchmen... Je compte bien le voir dés que possible celui-là!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous tes avis sur les films! :)

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Juste énorme ce film. J'irai bien le revoir dès que j'aurai un peu de temps, hihi. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ashtray-girl > Je n'ai pas vu Watchmen, mais il me tente bien aussi ^^

    Madeleine Miranda > Merci à toi de les lire ! :o)
    Bonne fin de journée !

    Lulu > Rah moi aussi j'ai vraiment envie de le revoir, mais je pense que je vais quand même attendre le DVD (ça coûte cher le ciné quand on a pas de carte :'()

    RépondreSupprimer
  5. J'avais envie de le voir mais j'ai peur qu'il soit trop violent donc j'attendrais de le voir en dvd ^^ comme ça je pourrais me cacher mes yeux si c'est trop sanguinolent !

    RépondreSupprimer
  6. didy > il y a quelques passages assez violent, mais je trouve que c'est quand même un cran au-dessous que du Tarantino par exemple.
    Après, si tu n'aime pas le sens ou les bagarres trop violentes, le DVD est peut-être plus prudent ^^ lol

    RépondreSupprimer
  7. Tu me donnes envie d'aller le voir. J'avais vu des extraits, ça avait l'air drôle donc là c'est obligé, faut que j'y aille ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Miss Giny > Ouiiii il faut le voir !! =D
    (bon par contre, c'est vrai que globalement c'est plutôt drôle, mais pas toujours... Il y a quelques passages difficiles et des fois, on rit jaune plutôt...)

    RépondreSupprimer