26 oct. 2009

Disneyland #2

Si la dernière fois le temps a été radieux, cette fois il a été pluvieux ! Je me suis retrouvée trempée en une heure à peine ! J'avais pourtant prévu le parapluie, mais il n'a pas suffit à sauver mon sac à dos ... ni mon jean d'ailleurs. Du coup, je me suis résolue à adopter la mode du jour : le fameux ciré Disneyland :o)
On ne ressemble à rien là-dedans (enfin si, à un sac poubelle mais bon =p), mais au moins on est au sec et au chaud !

A part cela, ce fût malgré tout une très bonne journée. On a croisé pas mal de têtes connues (Dingo, Pluto, Jack, Sally, Donald, Daisy, Minnie. Le grand absent a été Mickey, pas aperçu une seule fois !), j'ai pu avoir plusieurs autographes (Pluto, Dingo, Daisy). J'étais ravie !

Le matin nous sommes d'abord allées à Studio, profitant des cris émanant de la Tour de la Terreur ^^

Nous avons été étonnées par la taille du parc, on le pensait un peu plus grand. Nous n'y sommes finalement pas restées longtemps. On en a fait le tour, découvrant à chaque tournant les attractions, mais la pluie tombant trop drue, nous a encouragé à nous réfugier à l'intérieur pour manger et nous réchauffer ! Nous y reviendrons à notre prochaine visite, en espérant un temps plus clément !

Suite à cette visite plutôt rapide, nous sommes retournées à Disneyland, où nous avons parfois croisé des personnages ... étranges ;o)
Nous nous sommes promenées dans les allées, découvrant les décorations d'Halloween, très bien faites pour certaines, mais connaissant mieux le parc, nous nous avons ciblé la balade vers les attractions qui nous avaient tentées la dernière fois, sans avoir eu le temps de les faire.

Nous avons pu faire un tour sur le Molly Brown (impossible la dernière fois tant le quai était noir de monde), court, mais reposant. C'était agréable de se retrouver sur l'eau !

Ensuite nous avons pu enfin faire un tour dans la maison des poupées, It's a Small World. J'ai adoré ! C'est sublime ! On ne peut que retomber en enfance dans cet endroit magique ! Je recommande ++ !! (et j'ai déjà très envie de le refaire !)
A peine sortie, nous voilà dans une tasse de thé pour un tour de piste :o) J'ai trouvé cette attraction amusante mais beaucoup trop courte... Un petit rab n'aurait pas été de refus !

Après cela, nous avons pu voir la parade spéciale Halloween, courte là encore, mais entraînante. La danse des citrouilles était rigolote, et puis j'adore la musique de L'étrange Noël de Monsieur Jack ^^

Retour à Frontierland, bien décidé que nous étions à aller au Manoir Hanté (merci Miaka ;o)), notre première visite plus tôt dans l'après-midi nous ayant quelque peu découragées (une foule énorme !). Mais avant cela, arrêt gourmand pour moi : il me faut prendre des forces pour affronter la suite :o)

Nous y voilà, au pied du manoir. La file d'attente a considérablement fondu. On a attendu à peine 10 minutes. Mon appréhension a monté une fois à l'intérieur : "bon sang, qu'est-ce qui m'attend ?!". Et puis finalement, c'est très bien fait. Pas vraiment effrayant. En fait, c'était moi qui me faisait peur toute seule en m'attendant au pire (probablement traumatisée par un train fantôme dans ma jeunesse, je déteste me retrouver dans le noir complet dans ce genre d'endroit ! lol). Et il y a effectivement des endroits très beaux :o)
Bref, contente de l'avoir fait ! Et puis, c'était de circonstance !

Après cela, un petit tour rapide à Discoveryland, regarder les lancements du Space Mountain et retour vers Main Street, pour commencer à faire les boutiques et surtout se garder une place pour la parade du soir.
Mais pas de chance, elle a été annulée. Nous avons été d'autant plus déçue qu'à peine 3 gouttes de pluie étaient tombées... (et qu'en plus, on avait trouvé une super place !)
Nous avons donc continué les boutiques, puis sommes sorties du parc pour une balade rapide dans Disney Village, principalement pour admirer les vitrines.

Il se faisait tard, la pluie s'était remise à tomber et nous fatiguions. Du coup, nous ne nous sommes pas attardées, mais à charge de revanche pour la prochaine fois ;o)

Finalement, une journée très complète avec une visite dans les 3 parcs (enfin 2 parcs et demi plutôt ;o)) ! Beaucoup de pluie, mais plusieurs attractions avec peu d'attente à chaque fois, un florilège de personnages croisés et d'autographes. Une journée très productive sommes toutes ;o)


Pour finir, mes achats en images (des objets plus petits mais plus nombreux ... Je n'ai aucune volonté :s) :

cadre photo clap cinéma, figurine de mariage (c'est pour les gâteaux normalement !) Minnie&Mickey


figurine Bourriquet


la fameuse tente ... pardon, le fameux ciré Disneyland et un t-shirt Disneyland


3 boules de Noël qui seront du plus bel effet sur mes étagères et une boule pour le meilleur des toutous :o) (j'ai absolument craqué en la voyant ! (ma chienne semble ne pas saisir la beauté de l'objet cependant ... ingrate ! =p))


une figurine PanPan, une carte postale "vintage" et un aimant pour le frigo familial (histoire que Disney envahisse petit à petit la maison ;o))


un cahier Jack, un stylo fée clochette, un aimant Minnie&Mickey à Noël (c'était hallucinant le nombre de déco de Noël par rapport aux déco Halloween !), un porte clef Tigrou

7 commentaires:

  1. Ah ça me donne trop envie d'y retourner... J'ai le même thumper que toi lol

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donne senvie d'y retrouner!
    Il faut que tu fasses l'ascenseur infernal, c'est trop bien mdr!

    RépondreSupprimer
  3. didy et Ori > lol vous vous êtes passées le mot ! ;o)

    didy > roh, j'ai dû chercher ce que Thumper voulait dire, shame on me !!

    Ori > Arg, non non non, trop la trouille !!

    RépondreSupprimer
  4. Hi hi hi!
    Contente que ça t'ai plus le manoir! T'as vu la scène du bal? C'est mon moment préféré! 11 ans et je me souviens encore nettement!

    J'aime trop tout ce que tu as acheté, c'est trop mignon (le cahier Jack *o*).

    J'ai hâte d'être le 28 décembre!

    RépondreSupprimer
  5. Miaka > oui la scène du bal état très belle, super bien faite ! :o)

    Merci ^^

    Tu y vas le 28 ?! Je pense qu'on va y retourner début décembre nous

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'y vais pour mes 20 ans et pour les dix ans de ma cousine, c'est sa première fois. =)
    Et puis j'ai jamais vu le parc sous ses décos de noel.

    RépondreSupprimer
  7. Miaka > Chouette lieu pour fêter vos anniversaires :o)

    RépondreSupprimer