11 août 2009

Là-haut

Pour coller à l'actualité comme on dit, je vais un peu chambouler l'ordre dans lequel j'avais prévu mes billets pour vous parler ce soir du film Là-haut, donc.

En fait, je dois bien l'avouer : à la base, je n'avais pas plus envie que cela de le voir. Le truc, c'est que j'ai gagné des places sur Internet. Sans elles, je n'y serais pas allée... mais je l'aurais bien regretté !

J'ai beaucoup aimé ce Pixar. C'est vraiment une bien jolie histoire. Émouvante, comme toujours quand on évoque le temps qui passe, hélas, trop vite. Touchante aussi dans sa vision optimiste des choses : on vieillit en oubliant ses rêves et ses espoirs d'enfants... On se résout à l'inévitable... et finalement on se rend compte qu'on a eu une jolie vie, et qu'il nous reste encore du temps pour en profiter. C'est vraiment un beau message qui est véhiculé par ce film je trouve.

Et puis au-delà de l'émotion, qu'est-ce que j'ai ri ! Doug et Kevin sont vraiment trop forts ! Leur première rencontre avec Carl m'a fait mourir de rire, tout comme la voix.... comment dire... "particulière" d'Alpha ou encore ces moments où l'instinct primaire des chiens reprend le dessus "où elle est la baballe ?!" (et ce fameux délire de l'écureuil !!) ! J'en rigole encore !

Voilà donc un savant mélange entre des moments purement hilarants, et d'autre pleins de délicatesse. Ils sont équilibrés à juste dose, ce qui, selon moi, fait de ce film une vraie réussite ! (sans parler, comme toujours avec Pixar, des visuels impressionnants)

Bref, merci aux jeux concours du net, sans qui j'aurais loupé un très bon moment cinématographique !

(Ah si, j'oubliais : je l'ai vu en 3D, et sur ce point cependant, j'ai été un peu déçue... Mes lunettes étaient très lourdes, donc pas le top du confort. Mais même hormis cela, j'ai trouvé le 3D un peu faible... J'ai largement préféré le rendu sur l'Age de glace.)

7 commentaires:

  1. Beaucoup aimé aussi ce Pixar. Emouvant, drôle, bien réalisé !

    RépondreSupprimer
  2. tardisGirl > oui, un très bon cru :o)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé également. :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu le sais, j'ai adoré un vrai coup de coeur...
    Cependant au niveau de la 3D, Pixar n'utilise pas de la même façon, dans toutes leurs interviews ils le précise que pour eux ça sert de profondeur... Ils s'en servent pas pour étonner le "spectateur"

    RépondreSupprimer
  5. Lulu > je ne connais jusqu'à présent qu'une personne qui n'a pas du tout aimé... Je pense qu'il faut vraiment être difficile pour ça ! lol

    didy > ah je l'ignorais. mais c'est vrai que ça surprend ... et que ça agace un chouia, vu la quasi torture que les lunettes 3D inflige à notre pauvre petit nez quand on porte déjà des lunettes de vue ! lol ^^

    RépondreSupprimer
  6. j'ai hâte d'aller le voir! je ne suis pas trop 3D mais bon! biz

    RépondreSupprimer