20 juil. 2009

Harry Potter et le prince de sang-mêlé

J'ai ressenti à peu près la même chose qu'Ori à la vision de ce 6e volet. Ma lecture remontait aussi à un sacré bail, du coup, je ne me souvenais plus de nombre de détails. Ce qui en un sens m'a permis de mieux apprécier le film, à sa juste valeur... et surtout de moins hurler à chaque changement, comme je l'ai fait avec les 4 premiers ! ^^

J'ai vu le 5 récemment. Il m'avait plutôt séduite, m'incitant à me réconcilier avec les adaptations cinés de la saga.

Et bien je dois dire que le 6 remporte pour le moment la palme de mes films préférés !

L'humour prend une place plus importante (fort heureusement, car l'ambiance générale devient très oppressante !) : Ron absolument hilarant sous l'emprise du filtre d'amour, Harry très drôle lui aussi sous les effets de la chance liquide et Hermione bien embêtée sous les assauts de son bellâtre dont j'ai oublié le nom ! lol

L'émotion est très forte elle aussi, surtout à la fin quand Celui qui doit mourir meurt. J'avais pleuré comme une madeleine en lisant le livre (c'est la première fois que je ressentais une émotion si forte à la lecture d'un livre !), et bien j'ai dû lutté dur pour gardé mes larmes dans mes yeux ! On perd le chapitre bouleversant de l'enterrement, mais on gagne la scène qui suit le combat et que j'ai trouvé sublime...

Enfin, la tension est quant à elle très forte. J'ai sursauté, j'ai été crispée sur mon siège même si je savais ce qui devait se passer... Le fait que dans certaines scènes la musique était absente a beaucoup contribué à ce sentiment. C'était un choix judicieux.

Bref, Harry et ses amis grandissent, les acteurs grandissent, l'histoire prend elle aussi de l'ampleur, et je trouve que cette montée en puissance est bien retranscrite dans la mise en scène des films !

Globalement, un bon cru donc ! Il m'a donné envie de relire toute la saga. Malgré tous les livres qui me restent à lire, je pense que je vais essayer de les caser parmi tout cela !

8 commentaires:

  1. J'ai tellement hâte de voir le prochain film!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ori > bin je dois avouer que moi aussi en fait !! :o)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai aussi été conquise par ce volet du coup j'ai regardé le 1 sur TF1 dimanche soir

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce film, très différent des autres, et pourtant proche du livre dans son atmosphère !
    Comme dans le livre, on est étonné de l'absence de Voldemort, pourtant, son ombre est constamment présente !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne l'ai pas encore vu mais cela ne va pas tarder.... Par contre, j'ai adoré les livres !
    Biz et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. didy > bin mince, je savais même pas qu'il passait !! lol
    mais bon ... en fait, j'ai commandé un coffret regroupant les 5 films ! hihi !

    Elizabeth > oui l'ambiance est bien réussie, alternant juste comme il faut les émotions. La menace de Voldemort n'avait encore jamais été si forte !

    Fanchon > Les livres seront toujours meilleurs que les films :o) lol
    mais ce film là se défend bien !
    Bonne semaine à toi aussi, bises.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé aussi! J'avais par contre été fort déçue par le 5 ^^

    RépondreSupprimer
  8. Blueberriesgirl > en fait pour le 5, je m'étais un peu ennuyé à la lecture du livre. C'est pourquoi les élagages du film m'ont moins génée.

    RépondreSupprimer