22 juin 2009

Petits plaisirs

Ce tag là, je l'ai piqué chez notre serveuse préférée, Lulu. Je le reprends ici car je le trouve "mignon" et bon pour le moral, comme un petit bonbon !

Voici donc le tag des petits plaisirs ! ^^

- Plaisir des yeux : les couchers de soleil. Ils sont toujours magnifiques, où que l'on soit ils revêtent les paysages de leur magnifique lumière. Je ne me lasserai jamais des couchers de soleil.

- Plaisir que l'on partage : une partie de WII (en particulier Les Lapins crétins ^^) ou de Trivial pursuit (la dernière version hein, sinon c'est juste lassant !) entre amis

- Plaisir d'enfance : et qui reste : décorer le sapin de Noël :o)

- Plaisir odorant : l'odeur du café, quelle que soit l'heure ! I'm a coffee addict !! (mais j'essaie quand même d'être raisonnable !)

- Plaisir égoïste : jouer à l'ermite dans ma chambre, juste à lire, à regarder des films ou des séries, ou encore à traîner sur le net... certains trouvent que c'est perdre son temps, moi au contraire c'est ce qui m'aide à m'évader et me détendre du stress quotidien

- Plaisir de l'oreille : en ce moment Pride du groupe Syntax, découvert chez Shopgirl qui me donne une furieuse envie d'aller voir l'Atlantique. Et sinon plus globalement, du rock alternative ou indépendant, tout doux...

- Plaisir inconnu : le voyage, la découverte du monde et de ses nombreuses curiosités

- Plaisir du goût : les pâtes !!

- Plaisir anachronique : recevoir une lettre et y répondre (même si je suis des fois très longue ! :s)

- Plaisir qui ne coûte rien : partager un sourire, une plaisanterie, quelques paroles avec des inconnus, au détour d'une rue, d'une caisse de supermarché

- Plaisir honteux : un plaisir vilainement curieux : le soir quand je rentre en bus et qu'il fait nuit, apercevoir l'intérieur des maisons à travers des rideaux laissés ouverts, regarder pensivement les décos, imaginer la vie des personnes y vivant

- Plaisir hors de prix : ma passion pour les livres... un livre + un livre + un livre ... je n'ose faire le compte de mes dépenses en livres et manga !!

- Plaisir défendus : baver devant toutes les nouveautés et joujoux technologiques, pas toujours utiles, mais beaux

- Plaisir à venir : aller enfin (pour la première fois de ma vie !) à Disneyland Paris, grâce à des pass gagnés sur le net. J'ai hâte d'y être !

- Plaisir de l'esprit : résoudre des mots croisés coriaces, aux définitions tordues

- Plaisir narcissiques : mettre de jolis vêtements, me maquiller, me vernir les ongles (que j'aurais réussi à garder longs !), mettre des talons, et enfin me sentir femme, me dire que je peux être pas si mal quand je veux ! ^^

- Plaisir simple : regarder les lapins qui squattent mon jardin, ma chienne et toutes ses mimiques... globalement, observer les animaux !

- Plaisir littéraire : m'acheter un nouveau livre, le poser à côté des 200 et quelques autres qui attendent d'être lus... les feuilleter au hasard, sentir leur odeur, hésiter sur celui que je vais lire maintenant... en piocher un, me plonger dedans, oublier où je suis, ce qui m'entoure.

3 commentaires:

  1. Je suis également contre tous ces gens qui disent que pour bien occuper son temps il faut sortir de chez soi. Les journées "dans ma bulle" il n'y a que ça de vrai. X)

    HS: il y a une petite surprise pour toi sur mon blog. ^^

    RépondreSupprimer
  2. En lisant ce Tag, j'ai presuqe l'impression que c'est moi qui l'ai fait lol
    Pour te rassurer moi aussi j'ai le même plaisir honteux sauf que c'est quand je promène mon chien.
    Si j'ai du temps pt etre que je prendrais aussi ce Tag même si ça va être dur d'y répondre sans te répeter lol

    RépondreSupprimer
  3. Lulu > C'est chouette de voir des personnes qui me comprennent ! La plupart me soupçonne d'être associale ! Même pas vrai ! (enfin pas trop ^^)

    Chic, je vais voir ça de ce pas ! :o)

    Didy > Lol, mais ce n'est pas grave si tu reprends les mêmes points, c'est ce qui fait ta personnalité ! En tous les cas, crois bien que ça ne me gênera en aucun cas ;o) Au contraire, je trouve ça rigolo et super plaisant de découvrir des personnes avec lesquelles j'ai tant de points communs, à travers l'immensité du net ! :o)

    RépondreSupprimer