5 avr. 2009

L'élu

Vous savez, vous, répondre facilement à la question "Quel est ton groupe ou ton(ta) chanteur(se) préféré(e) ?

Et bien moi, jusqu'il y a quelque temps, j'en étais incapable. Impossible pour moi de choisir entre les coups de coeur du moment, les groupes qui durent, etc etc.

Et puis voilà : j'ai écouté le dernier album de Snow Patrol : A Hundred Million Suns.

Là ça a été le déclic : 3e album consécutif que j'adore. Pratiquement aucune chanson que je zappe à l'écoute. Phénomène rare. J'adore leurs rythmes, j'adore la voix du chanteur parfaite pour exprimer la mélancolie, mais parvenant aussi à transmettre la joie.

Je me suis procurée les premiers albums du groupe, histoire de voir si la tendance se confirmait. Et la réponse est oui !

Certains pourront trouver que le groupe ne se renouvelle pas assez, moi je ne m'en lasse pas !

Donc voilà : j'élis officiellement Snow Patrol comme mon groupe préféré ! Enfin je saurais quoi répondre à cette épineuse question ! :o)

Certes des groupes comme Coldplay (Viva la Vida est excellent !) ou Oasis ne sont pas loin derrière, mais Snow Patrol garde tout de même une légère avance !

Vivement le prochain album ^^



13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup aussi. J'ai d'ailleurs un coup de cœur pour la chanson "Chasing cars". Je les ai découvert grâce à la série One Tree Hill =)
    Un très bon groupe ! Mon style de musique...

    RépondreSupprimer
  2. J'écoute rarement ce groupe ... Faudra que je cherche dans ma médiathèque des cd de ce groupe !

    RépondreSupprimer
  3. La Geekette > Je ne me souviens même plus comment je les ai découvert ! Je suis ravie de découvrir une fan ! :o) On a donc des goûts musicaux communs ^^

    andara > je ne peux que vivement te les conseiller !! =D

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, Snow Patrol est un super groupe. Et leur dernier album est extra. X3

    RépondreSupprimer
  5. Lulu > Mon chouchou reste Final Straw (je l'ai écouté tant de fois !), mais c'est vrai que ce dernier opus est aussi un régal !

    RépondreSupprimer
  6. Le petit dernier de cold play c'est un vrai petit bijou :P


    Snow Patrol... connaissais pas, a tester ^^

    RépondreSupprimer
  7. Kev' > Je suis capable de me passer en boucle toute une partie de la journée Viva la vida et Lovers in Japan ! J'adore !
    Vi, teste teste ! Aimant Coldplay, je pense que ça devrait te plaire ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai ecouter le dernier album de snow patrol, c'est terrible !!


    Merci :D

    RépondreSupprimer
  9. Kev > De rien ! ^^ contente que tu aimes !! Un nouveau converti ! Chic ! lol

    RépondreSupprimer
  10. Celle que j'aime le plus (pour l'instant, je les ai pas toutes testé) : Chasing Cars --> tourne beaucoup dans ma tuture ^^

    Que du plaisir, je découvre petit a petit tout ce qu'ils ont fait, j'adore :D

    RépondreSupprimer
  11. Kev > je suis très contente que tu aimes tant ! C'est un groupe qui gagne à être connu ! :o)

    RépondreSupprimer
  12. ce groupe est génial déjà que le précédent album était un véritable bijou le dernier est tout simplement sublime
    petite mention spéciale à "open your eyes"

    RépondreSupprimer
  13. leblogdekhitty > ravie de découvrir des fans de ce groupe fantastique ! Parmi mes amis, aucun ne connaissait, je me sentais bien seule !

    RépondreSupprimer