2 avr. 2009

Bone collector

Synopsis : Lyncoln Rhyme, ex-brillant criminologue paralysé à vie suite à un accident, se retrouve mêlé, bien malgré lui, à une nouvelle affaire de meurtres. Aidé dans sa tâche par Amelia Donaghy, une jeune recrue qui devient pour les besoins de l'enquête ses yeux et ses jambes, il doit à tout prix examiner chaque indice laissé par l'assassin pour pouvoir prédire où et quand se produiront les prochains crimes...

Mon avis : J'avais déjà vu ce film plusieurs fois. Et c'est là encore avec plaisir que je l'ai revu l'autre soir et que j'ajoute ce DVD sur mes étagères. Certes, la fin tombe un peu à plat (quand on ne l'a pas vu, on peut arriver surpris, mais c'est vrai qu'après on se souvient facilement de qui est coupable !). Mais j'adore Denzel Washington et Angelina Jolie. Donc là forcément, il y avait des chances que ça me plaise ! C'est un bon petit policier, pas le film du siècle, parfois quelques ruses faciles, mais un film sympa tout de même. La preuve, je le revois de temps en temps, et il me divertit toujours autant ! Y'a pas à dire, j'adore ces histoires de traque de tueurs en séries par de fins limiers résolvant les énigmes qu'ils laissent sur leur victime ! Ce genre de suspense est particulièrement haletant ! (même si un peu morbide, je vous l'accorde ! ^^)

Ma note : 4,5/5

(probablement encore pas mal de billets toile et écran à venir ! J'ai un stock de DVD à regarder moi !)

4 commentaires:

  1. J'adore ce film qui est issu d'un bouquin que j'adore encore plus !!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens je ne savais pas qu'il était tiré d'un bouquin... Par contre j'adore ce Film !!! les acteurs sont géniaux, le suspens a son maximum un film génial quoi !!!

    RépondreSupprimer
  3. TardisGirl > j'ignorais totalement que le film était tiré d'un livre !! Merci du renseignement !

    Didy > Oui, j'aime vraiment beaucoup ces acteurs aussi :o)

    andara > :o)

    RépondreSupprimer