17 févr. 2009

Bilan et projets

Trouvé chez Ori, j'ai décidé de me prêter à ce petit exercice de rétrospective et de perspective. Il s'agissait de lister 5 choses qu'on retient de 2008, 5 choses qu'on oublie, et 5 choses à faire en 2009.
J'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai trouvé plus de choses à oublier qu'à retenir de 2008, mais j'ai finalement réussi à équilibrer. Tout de même, j'espère que 2009 sera plus prolifique, car j'ai dû un peu trop réfléchir à mon goût !



Voici donc THE liste :
  • 5 choses que je retiens de 2008
- La rencontre lors de mon stage de fin d'études de deux femmes extraordinairement gentilles et adorables.
- Mes premières parties de bowling. Je n'avais jamais joué auparavant, et même si je suis un cas pathétique, j'aime beaucoup !
- L'obtention de mon diplôme. Soulagement teinté de mélancolie. La vie d'étudiant me plaisait bien ! Fierté aussi, car contre toutes attentes, je suis arrivée 2e de ma promo (enfin, on n'était que 25, mais c'était une promo quand même !), et surtout, ce dont je suis le plus fière, c'est que ce sont uniquement des filles qui formaient le trio de tête. Pour un cursus informatique, je trouve que c'est assez fort en symbole ! *girls powaaa* ^^
(oui, j'aime bien m'envoyer des fleurs de temps en temps ! =p)
- La fin de mon permis probatoire. Non pas que je roule comme une chauffarde, mais avec les radars qui poussent comme des champignons, 3 ans à 6 points, c'est long !
- Ma découverte de Twilight ! Petite révolution dans ma vie au combien passionnante .... !

  • 5 choses que j'oublie de 2008
- Mon stage de fin d'études bien laborieux. J'ai fait de très bonnes rencontres, mais le reste fût vraiment dur à supporter nerveusement...
- L'extraction de mes 4 dents de sagesse. Les quatre en même temps. Douloureux, gueule de hamster puis de femme battue ou de femme qui n'a pas compris que le fard paupière vert ça se met, comme son nom l'indique, sur la paupière et pas la joue. Top moumoute quoi.
- Le stress des derniers examens puis du stage qui m'a rendu malade (vivre quotidiennement avec le ventre douloureux, c'est épuisant psychologiquement, mine de rien)
- Les cours de système distribués. Je maudis sur 37 générations celui qui a jugé bon de mettre des cours de systèmes distribués en Master. De même, je maudis le prof qui nous les enseignait (ou du moins essayait)
- Les recruteurs malhonnêtes, qui ont profité de la crise pour m'éconduire lâchement (j'aurais encore préféré qu'on me dise "vous ne convenez pas pour le poste". C'est donc si dur d'être honnête ?)

  • 5 choses à faire en 2009
- Réussir dans mon travail. En tout cas, tout faire pour.
- Économiser pour enfin m'installer dans mon chez moi
- Venir à bout de ma pile de séries TV à regarder (m'enfin avec vos blogs, je suis pas aidé,e je découvre régulièrement de nouvelles séries tout à fait alléchantes ! :o))
- Manger plus de fruits et légumes. Je dis ça chaque année. Faudra vraiment que je m'y tienne un jour !
- Visiter des coins de Paris qui me sont inconnus

Voili voilou ! Ça a failli être déprimant pour moi ce petit jeu, mais finalement, je préfère voir l'avenir et ne pas (trop) penser au passé ! :o)

Tag en libre service ! ;o)

2 commentaires:

  1. Moi aussi je ferais bien de manger plus de fruits et de légumes tiens xD

    RépondreSupprimer
  2. TardisGirl > m'en parle pas... les 5 par jours, j'en suis loin ! *shame on me*

    RépondreSupprimer