21 févr. 2009

Volt


Synopsis : Pour le chien Volt, star d'une série télévisée à succès, chaque journée est riche d'aventure, de danger et de mystère - du moins devant les caméras. Ce n'est plus le cas lorsqu'il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York... Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels...
Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros...

Mon avis :A la base, je n'avais pas tellement envie de le voir. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'avais bloqué sur l'affiche. Je me suis tout de suite dit que ça allait viser un public très (trop) jeune. Et puis plusieurs choses m'ont décidée : Didy et TardisGirl en avaient fait des critiques plutôt sympa, et, élément vraiment décisif, j'ai gagné des places sur le net ! Donc, j'ai embarqué un ami, et on est allé le voir hier soir. J'étais fatiguée, stressée (je suis sur un sujet difficile au boulot, je bloque depuis deux jours, or une autre personne qui était en période d'essai n'est plus là ! Viré ou départ volontaire ? Je l'ignore, mais ça fait un peu glups quand même !). Ce film était juste ce qu'il me fallait ! J'ai ri, mais ri ! A en pleurer de rire en fait ! Il y a des scènes vraiment cocasses, j'avais rarement vu ça chez Disney, à part dans Kuzco (excellentissime d'ailleurs soit dit en passant ! ^^). Bon bien sûr, on sent que c'est un Disney, avec des moments plutôt guimauves, mais ils sont assez bien répartis ce qui fait que ça ne pèse pas trop, et surtout, ne plombe pas trop l'ambiance du film. J'ai aussi bien aimé les critiques ouvertes qu'aborde le film : les sangsues d'Hollywood, prêtent à tout pour avoir toujours plus de succès, la moquerie envers ces producteurs qui exploitent un bon filon jusqu'à le rendre ridicule, et enfin, la condamnation des personnes qui abandonnent leurs animaux. Bref, une très bonne surprise. Si bonne à vrai dire, que je pense m'acheter le DVD quand il sortira !
Par contre, si quelqu'un pouvait m'éclairer pourquoi le distributeur français a jugé utile de transformer "Bolt" en "Volt", ce serait très gentil ! Car perso, pas compris ! lol

Ma note : 4,5/5

4 commentaires:

  1. Contente qu'il t'es plu... Et encore plus contente que j'ai pu participer à ton envie d'aller voir ce film ;)
    Parcontre t'es une chanceuse pour gagner des places moi je ne gagne jamais :(
    Bon c'est vrai que je ne joue pas lol

    RépondreSupprimer
  2. Didy > :o)
    Et pour les concours, je compte en faire un article très bientôt (aujourd'hui peut-être), c'est un peu devenu une drogue !!

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu ai aimé. Oui, pour le titre, je n'ai pas compris non plus. C'est ridicule.

    RépondreSupprimer