27 janv. 2009

Trilogie Le Flic de Beverly Hills

Ces derniers soirs, j'ai revu un des classiques de mon enfance : la trilogie du Flic de Beverly Hills.

Quand j'étais petite, je les adorais, toujours à me bidonner devant ces personnages extravagants. Je dois avouer que maintenant un peu plus grande, je rigole, mais beaucoup moins. Peut-être la faute aux trop nombreux visionnages. Peut-être aussi la faute à un scénario finalement pas très profond, ce qui me passait largement au dessus de la tête autrefois ! Qu'on ne s'y trompe pas : j'aime toujours autant cette trilogie. J'y suis attachée dans un sens. Ça m'a fait plaisir de la revoir. Juste que je ne la reverrai pas de suite !

J'ai du mal à élire mon épisode préféré. Avant c'était le 3e. Mais finalement, il n'est pas si terrible. En fait, je n'ai pas vraiment d'épisode favori. C'est plus des séquences qui me font rire à chaque fois : la poursuite en semi-remorque du premier volet, la poursuite en bétonneuse du 2, la découverte malencontreuse des nombreuses fonctionnalités de l'Annihilateur 2000 par Axel dans le 3. Ce sont ces séquences quasi cultes pour moi qui me font toujours autant apprécier cette série.

En parlant de séquences à part, il m'a fallu ce n-ième visionnage pour me rendre compte de ça :

Ce bon vieux George Lucas fait une apparition éclaire (avec un super pull ! ^^). Le malheureux (chanceux en fait) se fait piquer sa place dans une attraction par Axel Fowley !

J'étais à la fois toute fière de ma trouvaille et en même temps mortifiée qu'il m'ait fallu autant de temps pour le remarquer !

Voilà, pour conclure sur cette saga, une petite info : j'ai vu sur Allociné qu'un 4e volet allait bientôt voir le jour. Bizarrement, cette nouvelle ne m'enchante guère. J'étais ravie pour Indiana Jones, ici, je suis juste lassée de voir ces maisons de production se frotter les mains devant un nouveau projet juteux. Faire un film juste dans le but de faire du fric, bof. Mais bon, peut-être sera-ce une bonne surprise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire