29 janv. 2009

Ces choses qui m'agacent

Je reprends un tag trouvé chez Shopgirl, qui m'avait fait beaucoup rire (un peu jaune parfois !) et que j'ai trouvé bien sympathique à faire (et étonnemment, c'est venu tout seul ! ;p).

Il s'agit de lister quelques unes des principales sources d'agacement dans notre vie quotidienne.


Donc voilà, je m'agace surtout :
  • Quand une commande attendue de longue date est finalement annulée : « désolé, on vous avait pas dit ? y’a plus de stock » …. Grrr
  • Quand les petits (ou grands, ça marche aussi) tapent dans mon siège au cinéma
  • Quand les gens hurlent dans leur téléphone ou en parlant à leur voisin dans le bus/métro/RER (rayer la mention inutile)
  • Quand les gens roulent à 2 à l’heure, probablement dans un souci de sécurité, et qu’ils vont systématiquement griller toutes les prio et/ou prendre les ronds points n’importe comment
  • Quand la personne devant moi sur un trottoir ou dans un supermarché, s'arrête subitement sans raison, et me toise vilainement quand je lui rentre dedans
  • Quand je me gare bien comme il faut dans ma place de parking et que quand je reviens à ma voiture avec mes courses, je me rends compte qu’un(e) ****** s’est garé comme un manche, me rendant l’accès à la portière conducteur quasi impossible (c’est un peu pénible de se tordre dans tous les sens pour atteindre le volant en passant du côté passager !)
  • Quand je veux télécharger une vidéo VOD gratuite sur Cdiscount, et qu’à environ 50% du téléchargement, je perds ma connexion internet (du coup, j’ai jamais réussi à récupérer une vidéo !)
  • Quand je suis au téléphone à la maison et que ma chienne aboie à tout va, pile à ce moment (je l’aime c’est pas le souci … mais quand même !)
  • Quand j’arrive au comptoir d’un snack ou autre, et que l’on m’annonce qu’il n’y a plus ce que je demande : mettre une affichette, c’est trop demander ?
Et je vais m’arrêter là, sinon je risque de trahir ma vraie nature de râleuse née ! :o)

4 commentaires:

  1. Les points 2, 3 et 4 c'est pareil pour moi !
    Ce que je déteste aussi c'est dans le train, quand il y a une famille avec leur petit gosse qui n'arrête pas de faire des bêtises : crier, courir partout, se coucher en dessous des sièges (beurk) etc. et que les parents restent là sans rien dire !! Et y a pas que dans le train ...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce tag... y a de fortes chances que je te le pique, pour mon blog
    Ce qui est rigolo, c'est que beaucoup de tes points m'enevent aussi !!!

    RépondreSupprimer
  3. La Geekette > oui les transports en commun sont une véritable source de bonheur .... -_-

    Didy > J'ai hâte de lire ce tag chez toi ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Wouaw moi aussi je râle pour exactement les mêmes choses, sauf l'histoire du chien. Parce que mon chien n'aboie pas quand il est à l'intérieur. C'est une des facettes qu'on a le plus réussi de son éducation ^^

    RépondreSupprimer