29 nov. 2008

Grrrr

Aujourd'hui, je vois dans mon courrier une enveloppe de l'ANPE... Hum... J'aime pas trop ça... En même temps vu que je ne touche aucune indemnité chômage, je vois pas qu'est-ce qu'ils peuvent bien me réclamer !
Donc voilà : j'ai reçu 3 offres d'emploi, offres que j'ai depuis longtemps vu sur le net, et je suis priée d'y donner suite sous peine de risquer d'être radiée de l'ANPE.
Murf...
Sauf que, je précise : sur les 3 annonces, j'avais déjà répondu à l'une (la seule correspondant à ms qualifications d'ailleurs), et les 2 autres demandaient des compétences que je n'ai pas et en plus un niveau bac+2 ! (avec le salaire qui va avec s'entend) Je n'ai rien contre les bac+2, soyons bien d'accord. Mais si je me suis cassée les pieds pendant 5 ans post bac (enfin pas vraiment, j'ai apprécié ces années, bien que ce n'était pas toujours facile), ce n'est pas pour accepter un job largement en dessous de mes qualifications ! Bonjour la perte de temps dans ce cas là !
Bref, retour de courrier à l'ANPE, leur signifiant que depuis notre entretien, rien n'a changé, je suis toujours une bac+5...
M'est avis que cet affront me vaudra une radiation... Les chiffres du chômage venant d'augmenter, ça les arrangerait bien...
Y-a-t'il encore des gens dans ce pays qui soient satisfaits des services de notre bonne vieille agence pour l'emploi ?!
J'ai la vague impression d'assister à une chasse aux sorcières à peine déguisée...
Grrr....

1 commentaire:

  1. des anecdotes comme ça je peux t'en raconter plein! c'est gravissime! à chaque fois que j'avais rdv là haut je savais que j'allais perdre mon temps... courage je sais que c'est difficile mais à force tu vas trouver, c'est sûr!

    RépondreSupprimer