30 nov. 2008

Hallucinations - Mariah Stewart


Résumé : Je sais où est votre sœur... Ce message est adressé à la journaliste Leah McDevitt. Il émane de Raymond Lambert, le terrifiant tueur en série qui attend l'injection fatale dans le couloir de la mort. Contre l'avis de tous, Leah décide de le rencontrer. Pour retrouver Melissa, qui a disparu depuis sept ans, elle est prête à prendre tous les risques, quitte à se faire manipuler par ce psychopathe sadique. Afin de mieux le cerner, elle prend contact avec Ethan Sanger, auteur d'un ouvrage sur le tueur. Mais l'écrivain se dérobe. Qu'importe, Leah ira le relancer jusque dans sa bourgade enneigée du Maine, ignorant qu'Ethan a lui-même été le jouet de la folie perverse de Lambert et que cette partie machiavélique est loin d'être terminée...

Mon avis : Je trouvais le résumé plutôt prometteur. Je m'imaginais une sorte de remake ou au moins une lointaine inspiration du Silence des agneaux. Que nenni. On a l'impression qu'il ne se passe rien dans ce livre ! La sensation de bâclé reste jusqu'à la révélation finale, que l'auteure espérait peut-être fracassante, mais qu'il était très facile de deviner dès les débuts de l'intrigue. Des passages entiers nous prônent l'arme à feu comme seul moyen de défense efficace, que sans elle on est fichu, blablabla... Je n'ai rien trouvé d'intéressant dans cette histoire.

Ma note : 1/5 pour l'encre et le papier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire