28 sept. 2010

Need For Speed Undercover

Pour ceux qui me lisent régulièrement, je pense qu'il n'est plus un secret que j'aime les belles voitures. Le côté mécanique, ça me passe un peu au dessus de la tête, mais je ne sais résister à une belle carrosserie :o)

Alors ce n'est pas pour rien que j'aime les jeux de courses. Need For Speed 2 est un des seuls jeux auquel j'ai joué pendant longtemps sur mon PC.
Et quand j'ai eu ma X-Box, j'ai vite délaissé Final Fantasy XIII livré avec, auquel je ne comprenais goutte, pour NFS Undercover.

Le bonheur ! Je n'ai plus peur de défoncer les touches de mon clavier, je peux m'en donner à cœur joie ! J'aimerais beaucoup avoir un volant, mais je n'en ai pas encore trouvé :(

Ce volet est en toute logique plus évolué que les précédents. Les défis proposés sont plus diversifiés, avec des difficultés variantes. Certains sont assez costauds, je n'ai pas encore réussi à m'en dépatouiller (il faut livrer la voiture intacte, pensez-vous donc !).

Les dollars se gagnent plus difficilement, ce qui fait que j'ai encore ma bonne vieille Camaro du début du jeu, un peu amélioré certes, mais j'ai hâte d'avoir une Shelby ^^
Les voitures proposées regroupent un large éventail, avec une majorité d'américaines bien sûr, mais aussi des européennes (dont une Mégane coupé, cocorico ! lol) et des japonaises. Il y en a des belles mais j'ai le souvenir de bien meilleurs bolides dans le 2 (dont ma préférée, la Carrera GT).

Côté graphisme, ils sont plutôt bon, mais j'espérais un peu mieux... Enfin ils sont quand même beaucoup mieux que sur mon jeu PC, et ça c'est déjà chouette ;o) Toutefois, sur certaines portions, j'ai le sentiment qu'il y a un problème avec les ombres, car il m'arrive de ne plus savoir où va la route... Ce qui est agaçant car je me retrouve alors à foncer droit dans un mur, grrr !

Enfin pour quelqu'un qui comme moi n'a que peu l'habitude des jeux vidéos, la prise en main n'est pas toujours aisée. La voiture finit souvent dans un piteux état... Mais pour les amateurs de courses, cette série est un vrai plaisir et reste à un prix abordable, ce qui change de bien d'autres jeux de courses que j'ai pu voir dans les rayons.

4 commentaires:

  1. Pffiou, moi j'ai toujours un problème dans ces jeux, c'est quand il y a un obstacle au milieu et qu'on doit choisir où passer. Soit j'vais du mauvais coté, soit je choisis trop tard! Et bim!

    RépondreSupprimer
  2. neuNeu > Ca m'arrive souvent aussi ça ! Mais ça fait plus un gros Spash qu'un Bim X)

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha ! j'ai l'impression de me lire ! j'adore les jeux de voiture sur console !! J'adore Blur (je ne sais pas si tu connais), un vrai garçon manqué !!

    RépondreSupprimer
  4. Miss Giny > Oui, je connais Blur. A vrai dire, j'aimerais beaucoup me l'acheter, mais il coûte encore trop cher pour moi :(

    RépondreSupprimer