1 oct. 2010

Code mercury

Synopsis (Allociné) : Simon, garçonnet autiste de neuf ans, mais un petit génie par son aptitude a résoudre les puzzles les plus complexes, décrypte fortuitement le code Mercury, mis au point par le lieutenant-colonel Kudrow de la NSA pour assurer la protection des agents infiltrés. L'ambitieux Kudrow, qui a misé sa réputation sur ce projet, est decidé à le sauver à n'importe quel prix. Après avoir liquidé les parents de Simon et les concepteurs du code, il n'hésitera pas a supprimer le garçonnet. Art Jeffries, vétéran du FBI mis sur la touche, est chargé d'assurer la protection du gamin.

Mon avis : Ce film est assez étrange... Il y a de l'action, des fuites, un complot... Tous les éléments pour en faire un bon film policier et d'action. Sauf qu'il s'en ressort un sentiment de lenteur et de longueur assez ennuyant...

Oui, je me suis ennuyée dans ce film. Pourtant Bruce se prend toujours plein de coups dans la figure, en distribue tout autant, ça tire, ça explose...

Mais non, la mayonnaise ne prend pas. C'est long et c'est mou. Et pas toujours très bien joué par dessus le marché.

Bref, loin d'être mon préféré avec Bruce (rien ne remplacera les Die Hard de toute façon ;p)

Mon avis : 5/10

2 commentaires:

  1. Oui je suis totalement amoureuse de la couverture paperback de once a wich :) la version hardcover était très jolie aussi mais celle ci encore plus ! J'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. ifmary > Je suis allée voir la hardcover, elle est jolie aussi. Si l'histoire est bien, je me l'achèterais ptete ^^

    RépondreSupprimer