23 juil. 2010

I'm (unfortunately) back !

Me voilà de retour après 5 jours vraiment merveilleux ! Le retour est dur dur dur, d'autant que je ne ramène pas le soleil avec moi :(

Car du soleil on en a eu tous les jours, et c'est dorée que je reviens à la maison :o) Autant pour les clichés ;)

J'ai beaucoup aimé Lille, j'ai trouvé que c'était une ville reposante. Les gens sont posés, peu ou pas de klaxons dans les rues, ça change ;o)
Pleins d'endroits agréables où larver, notamment la grand place et sa fontaine, fort agréable pour une sieste m'a dit mon meilleur ami qui m'accompagnait ^^

La grand place qui abrite un paradis sur terre... deux en fait : le Furet du Nord et dans une magnifique cours en semaine apparemment, des étals de livres d'occasion, une vraie caverne d'alibaba !

Autre coin fort agréable de Lille, son zoo. Totalement gratuit, on voit des animaux de partout, dans de beaux espaces (surtout pour un zoo urbain). La foule était là, mais on arrivait tout de même à voir chaque animal. Bref, un bon point pour le zoo lillois ^^

Le mariage de mon autre meilleur ami s'est très bien passé, hormis un petit incident d'enfermage en dehors de la chambre d'hôtel (grand est le moment de solitude où l'on voit la porte se refermer avec les clés à l'intérieur, et pour faire les choses bien, personne à la réception et pas de numéro de secours, haha). Bizarre de voir son ami de tant d'années se marier, et en même temps très émouvant :o) C'était un beau mariage ! Félicitations à eux !

Lundi, journée à Bruges ! Première sortie hors de France pour moi, séquence émotion à la frontière ^^ Petit stress aussi au moment d'adresser la parole aux gens, je ne savais jamais dans quelle langue leur parler ! Au final, la plupart nous parlait en français, ouf !
Bruges est une très belle ville ! En fait, c'est si joli partout, qu'on a du mal à croire que c'est une vraie ville, avec des gens qui y vivent et y travaillent ! Un peu comme si c'était un décor quoi ! lol
Ce doit être bien agréable d'y vivre :o)

(ça me fait presque bizarre de ne plus voir des beffrois partout !)

(Bruges, aussi surnommée la Venise du Nord :o))

Bref, ce qu'il faut retenir de ce billet désorganisé, c'est que j'ai vraiment passé un excellent séjour. Ces 5 jours m'ont fait du bien, mais le retour à la réalité est quand même vachement dur ! lol

6 commentaires:

  1. Gny > ça l'ait ! *soupir nostalgique*

    RépondreSupprimer
  2. Roh, je vais faire un tour à Bruges dans quelques semaines et j'ai hâte d'y être! >_< Ça fait longtemps que je voulais voir cette ville.

    RépondreSupprimer
  3. Lulu > C'est vraiment beau, ça devrait te plaire :o)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis encore jamais allée à Lille. Par contre, j'ai fait Bruges, Bruxelles, Namur, Oostende et Mons l'an dernier et j'ai beaucoup aimé. Comme tu dis, Bruges fait plus "joli décor" que ville où vivent des gens^^

    RépondreSupprimer
  5. joey7lindley > J'ai beaucoup aimé ce séjour :o) J'espère pouvoir y retourner à l'occasion ! Oui c'est un peu triste à dire, mais c'est si surprenant une ville où tout est si joli, si propre, si calme !

    RépondreSupprimer