26 juil. 2010

Disneyland #6

On craignait beaucoup de monde pour cette visite en été pendant les soldes, et bien nous avons été fortement détrompées dès l'arrivée au péage : personne !

Cela s'est confirmé dans le parc, où nous avons pu faire 5 attractions, sans fast-pass avec 30 minutes comme plus long temps d'attente, la moyenne tournant plutôt autour d'un quart d'heure. Un bonheur !

A peine entrées dans le parc, nous nous sommes dirigées vers Pirates des Caraïbes, bien décidées à enfin faire cette attraction, quitte à attendre 1h s'il le fallait. A peine 20 minutes plus tard, nous prenions place dans un wagon pour partir à la rencontre des pirates. Quand je disais qu'il n'y avait personne !
Jolie attraction, les 2 descentes sont raisonnables, la première m'a quand même un peu coupé le souffle. La grande salle à la fin du voyage est bien réussie, tant de détails sont à voir, on peine à en apercevoir la moitié !

Après cela, un petit creux commence à se faire sentir. Direction le Bella Notte. Très déçues, nous pensions que c'était un restaurant avec service à table. Je n'avais pas fait attention à la mention fast food sur le site Disney. Autant pour nos folles envies de pizza, il a fallu se contenter d'une pizza royale et d'une pizza fromage pour ma soeur, pas mauvaises, mais loin d'être excellentes non plus. Heureusement, le décor est tout de même sympathique, ça console !

Après cela, j'ai eu envie d'enfin trouver l'entrée du Pays des Contes de fées. Presque pas d'attente, une fort agréable balade digestive en bateau !

Un peu plus de monde à Casey le petit train, mais rien de décourageant non plus. De quoi se secouer après le rythme lent au pays des contes ! J'ai beaucoup aimé ce petit train :o)

Après cela, la check-list était déjà presque remplie. Nous avons traîné un peu dans les allées, nous dirigeant doucement vers Discoveryland. Presque personne à Captain EO, remplaçant Chérie j'ai rétréci le public, nous voilà donc assez vite assez avec nos lunettes 3D.
Ce spectacle datant des années 80 est plus rythmé que Chérie..., mais d'un kitsh ! C'était sympa à voir, mais une fois me suffira je pense !

16h15, dans une heure, il y a la parade Stars 'n' cars à Studio. Nous changeons donc de parc, voulant enfin voir cette parade après tant de visites déjà.
Comme il n'y a pas beaucoup plus de monde ici, nous avons même le temps de nous balader un peu dans les boutiques et de faire Cars avant le spectacle. Très marrante cette attraction, j'ai beaucoup apprécié :o)

Nous sortons de Cars quelques minutes avant la parade, juste le temps de se choisir une bonne place pour voir les voitures passer. C'est assez joli, j'ai pu voir les personnages de plus près que la parade de Disneyland.

Par contre, pour le spectacle qui suit le défilé des voitures, on s'est retrouvé mal placées. Bien que sur le devant, nous étions loin de la scène et nous ne voyions pas grand chose. De plus, les cast members nous avaient assurés que les personnages viendraient nous voir, et en fait, ils sont à peine passés en coup de vent et n'ont signé aucun autographe. Assez déçues sur ce point. En revanche le spectacle lui est assez marrant, j'ai bien aimé. J'aimerais assez le revoir à l'occasion, mais mieux placée cette fois !

(j'adore cette fresque d'écrans, je l'ai mitraillé de photos !)

Après cela, nous nous sommes dirigés vers Art of Disney Animation. Les activités sont amusantes et il y a de quoi ravir les mirettes des petits et grands. C'est vraiment bien fait !

(n'est-il pas mignon comme ça le Capitaine ?!)

Il est temps désormais d'aller faire du shopping ! Direction Disneyland à nouveau ! Mais là, incident de parcours : ma soeur a perdu son pass :(
Nous préférons nous séparer, elle, coincée en dehors des parcs, retourne vers Studio voir si elle peut trouver quelqu'un pour lui venir en aide et moi je file faire les boutiques à Disneyland , achetés les repérages faits en journée. Une dame très gentille du service client lui a fait une entrée gratuite pour qu'elle puisse finir sa visite, et aussi se rendre à City Hall, voir aux objets trouvés si son pass ne s'y trouverait pas. Il y était mais ne serait disponible qu'à 23h !! Un comble ! Du coup, elle y est retournée hier (on lui a dit qu'il fallait compter 15 a 20€ pour l'envoi par la poste !!! on croit rêver !!). Tout s'est bien fini mais j'ai trouvé tout cela moyen moyen... surtout le coup du "je l'ai mais tu l'auras pas nanana" !

Enfin moi du coup, j'ai fait le shopping Disney le plus rapide du monde ! lol

Alors pour nous remettre de nos émotions, on s'est offert de délicieuses gourmandises au Cable Car, déserté grâce à la parade Once Upon A Dream (dont je dois dire, je me suis fortement lassée à la longue lol).

Après cela, encore un tour dans Disney Village, et sous le soleil couchant, il fût largement temps de rentrer à la maison.

Au final, une journée remplie et riche en émotions !! Seule déception : les personnages qui ont semblé jouer à cache-cache toute la journée. Pas un seul autographe :(

Aller, pour finir, comme le veut la tradition, mes achats en image ;o)

Le Goofy m'a fait mourir de rire !! Le Némo, je n'ai pas su résister... et pourtant ce n'est pas mon Disney préféré, loin de là !

Je ne me suis aperçue qu'une fois à la maison que le T-shirt de Marie était tâché :( Je trouve ça moyen, de présenter comme des soldes des articles avec des défauts.
La besace par contre, super, elle est trop mignonne !

Jack peut venir récupérer sa clé quand il veut ! =p


9 commentaires:

  1. Beaucoup pense que l'été est insupportable à Disney ben je peux te dire que c'est faux, J'y suis allée 5 fois en plein été et j'avais jamais eu du monde comme j'en ai eu pour le week end de mai où j'y suis allée ou pour le mois de mars.
    Je vois que tu es plus rapide que moi, mes photos ne sont toujours pas en ligne lol

    RépondreSupprimer
  2. didy > c'est ce que je constate, déjà l'été dernier il n'y avait pas eu énormément de monde, mais on croyait à un coup de chance !
    Oui, j'ai eu un sursaut de motivation, j'en ai profité ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oooh tu me donnes encore plus envie d'aller à Disney !
    Jolie photo !!
    Et j'aime beaucoup la besace !

    RépondreSupprimer
  4. Lily > ^^ j'ai renouvelé mon pass pour ma part, je savais que ça allait me manquer sinon !
    Merci !
    Elle est super pratique en plus !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas que Disney faisait les soldes ^^
    Moi j'y suis allée y a 2 ans, j'ai mis les photos dans mon blog rubrique voyage-week-end.
    Sympa ton blog ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Gny > oui oui, ils font les soldes aussi ! Plus ou moins importants selon les boutiques, il y a de plus ou moins bonnes affaires à faire !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Tut tut tut! Tu sais très bien que c'est le médaillon inca qui fait venir jack! La clé, il n'en a plus besoin (a moins qu'en fait c'est will que tu veux faire venir à toi petite coquine!)

    Sympathique journée apparemment, c'est vrai que le coup du pass de ta soeur, c'est assez moyen, j'aurais un peu gueulé tout de même si j'avais été dans ce cas!

    En tout cas, tu as encore fait de bien beaux achats! =)

    RépondreSupprimer
  8. Miawka > j'anticipes sur la prochaine fois où il se fera arrêter ! lol
    (les deux peuvent venir, je ne ferais pas ma difficile =p)
    Oui, ça a été une très bonne journée malgré tout ! Oui, j'aurais été à la place de ma soeur, j'aurais piqué un scandale, mais bon, je ne voulais pas lui ficher la honte lol
    Merci :o)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,j'ai beaucoup aimée ton article sur Disney ,j'ai eu la chance d'y travailler un long moment ,du coup de l'autre cotés ce n'est pas magique.J'ai depuis passée coté visiteur et cela m'a ramener a de nouvelles perspectives et un retour dans le plaisir,et ton article m'a donnée l'envie d'y retourner.Merci et belle journée.

    RépondreSupprimer