21 nov. 2009

The 2009 Blogger Appreciation Awards


Merci infiniment à Alicia pour m'avoir décernée cet award :o) Cela m'a beaucoup touchée !

"En échange", je dois vous révéler 7 choses que j'aime. C'est parti !

1/ J'aime les livres. Ca, ce n'est un secret pour personne. J'aime passionnément lire, me plonger dans une histoire, faire travailler mon imagination et oublier ce qui m'entoure. Mais j'aime aussi les livres en tant qu'objets. Une belle couverture, une belle présentation ... cela peut parfois me suffire à acheter un livre ! J'aime aussi contempler pensivement ma bibliothèque, ou celle des autres. J'aime voir des livres envahir l'espace :o)

2/ J'aime le cinéma. Je ne trouve jamais le temps d'aller au cinéma, pourtant j'aime beaucoup y aller. Du coup, je compense avec une montagne de DVD ! J'aime me tenir au courant de ce qui se joue actuellement. Mais j'aimerais aussi agrandir ma culture cinématographique en me plongeant dans de vieux classiques du cinéma américain notamment. (je suis devenue comme qui dirait allergique au cinéma français... Il reste très peu d'acteurs que j'apprécie voir).

3/ J'aime la musique. J'ai des goûts plutôt variés, mais une certaine préférence pour le pop-rock, l'indé / folk. J'ai souvent mal à mettre des catégories sur les musiques, donc ce n'est pas évident de vous décrire cette préférence ! Mais je crois m'en approcher avec ces termes ;o)
J'apprécie particulièrement écouter de la musique dans le noir, emmitouflée dans ma couette, laissant mes pensées divaguer et mes rêves arriver.

4/ J'aime les séries TV. J'aime rencontrer, apprendre à connaître et m'attacher à des personnages. Spéculer sur ce qui va leur arriver. Les retrouver chaque semaine (enfin moins maintenant vu que je suis irrévocablement à la bourre dans mes visionnages !) ou durant des heures lors de mes sessions DVD marathon ^^

5/ J'aime les animaux, en particulier les chiens. Depuis toujours, j'ai un vrai amour des bêtes. Je ne saurais l'expliquer c'est comme cela. Mais quand je vois où va notre planète, je me dis parfois que les animaux ont finalement plus de mérite que nous, espèce auto-proclamée "évoluée" ...

6/ J'aime l'informatique, les "objets multimédia" (pseudo catégorie allant des appareils photos / camescope aux PC, consoles de jeux, lectures MP3, gadgets divers ! J'aime bien me tenir au courant), et le web pour les infinies et merveilleuses possibilités qu'il nous offre. Je ne pourrais m'en passer !

7/ J'aime la verdure, la forêt, les beaux paysages de nos campagnes. Je suis une fille de la campagne, il me faut du vert !


Le tag a déjà bien fait le tour, dur de trouver 7 personnes...
Je ne les tag pas mais leur décerne tout de même l'award, parce que j'adore leur blog, leurs façons d'écrire et que je les apprécie tout simplement :
Lulu
Didy
Miawka
Alicia
Minopokanpe
Ori
ex-aequo Clarabel et Francesca
(comme ça j'ai triché ?!)

10 commentaires:

  1. Merciiiiiiiiiiii, je suis touchée!

    RépondreSupprimer
  2. Ori > mais de rien, c'est amplement mérité ! :o)

    Clarabel > lol ^^

    RépondreSupprimer
  3. andara > c'est gentil, merci ! :o)

    RépondreSupprimer
  4. Merci!

    J'ai pas vraiment le temps pour les tags en ce moment, alors je mettrais surement un moment avant d'y répondre, mais je le ferais promis! =)

    RépondreSupprimer
  5. Lulu et Miawka > mais de rien ^^

    Miawka > ne te sens pas obligée hein, ce n'est pas grave, je comprends que tu n'aies pas le temps ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Hum, Je viens de voir ce tag lol, donc je le ferai, merci! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Francesca > De rien ;o) Et mieux vaut tard que jamais comme on dit huhu ^^ En tout cas, j'ai hâte de lire ça alors :o)

    RépondreSupprimer