18 nov. 2009

New Moon the movie !


********** Big Spoiler Alert !!!!! **********
Vous êtes prévenus ;o)

Je n'ai pas pu attendre, je l'ai vu hier soir ! En VF et pourtant ... j'étais à fond dans l'histoire, j'ai adoré !!

Parce que je n'arrive pas à les trier, en vrac mes ressentis :

- des scènes m'ont vraiment fait rire ! Celle de l'ascenseur bien plus que les autres !! Oué, c'est vrai, c'était plus classe que la bouche d'égout... mais quand j'ai vu les portes de l'ascenseur je me suis dit "non, il a pas osé..." Et bin si, la petite musique d'ascenseur ! MDR !!
La scène où Jacob tombe le tee-shirt pour essuyer le front de Bella, m'a fait ricaner je l'avoue, comme pas mal d'autres personnes dans la salle d'ailleurs ! Oui c'est vrai, j'étais un brin moqueuse ;o)
Toutes les scènes de Charlie, excellentes ! Il m'a trop fait rire !
Celle où Eric pleure comme une madeleine devant Roméo et Juliette : j'étais sûre qu'un des gars allait pleurer, mais j'ai bien rigolé quand même !

- d'autres scènes m'ont fendu le coeur... Celle des mois qui passent ... Cette caméra qui tourne autour d'une Bella que toute vie semble avoir quitté ... Cela a crée chez moi la même émotion que ces pages vides dans le livre : des larmes ! Vraiment magnifique. J'étais sûre que la chanson de Lykke Li l'illustrerait. Elle est juste parfaite. Mais maintenant c'est malin, je pense systématiquement à cette scène quand je l'écoute (ce qui m'a causé un gros vide de 5 minutes ce matin au boulot !), et si je n'y prends pas garde les larmes aux yeux (ce qui serait ennuyeux au boulot ! lol). Les deux scènes d'abandon d'abord par Edward puis celle par Jacob quand il vient d'apprendre sa vraie nature m'ont littéralement bouleversée. Un peu comme si à ce moment là j'étais Bella. Kristen est d'ailleurs magistrale dans les deux. Dans tous le film en fait. Elle est épatante, on sent qu'elle s'est donnée à fond, et je comprends mieux désormais quand elle dit que ce tournage a été épuisant moralement.

- Rah la fameuse scène à Voltura où elle court pour sauver Edward, je savais ce qui se passait ensuite, mais j'étais là hurlant mentalement "mais aller, va plus vite bon sang !!!" lol. Superbe scène ! Dommage juste que les explications entre Bella et Edward cassent si vite le rythme ... Il aurait été plus judicieux selon moi de les laisser à Forks, à leur retour.

- J'ai aimé aussi la scène où l'on voit Harry et Charlie pister les loups/ours/créatures non identifiés pour les non avertis, eux même chassés par Victoria, elle-même chassée par les loups, ces plans étant intercalés par ceux de Bella atteignant la falaise. Dit comme ça, ça doit rendre bizarre, mais je l'ai trouvé vraiment bien, et j'ai adoré la musique dessus.
D'ailleurs Harry est peu présent, mais a dans chaque apparition un potentiel sympathie très élevé, ce qui fait que j'ai vraiment ressenti la même tristesse à sa mort que dans le livre.
Rachelle est sublime en Victoria, elle me manquera vraiment... :(

- Quelques scènes que j'ai trouvé pas tip top : celle de la moto avec le "voyou" bof ... Beaucoup moins crédible que dans le livre. Celle de la vision d'Alice avec Edward et Bella vampire qui courent dans la forêt n'était vraiment pas réussi ... En fait, pour être honnête, je les ai trouvé un chouia ridicule !

- Pour les Volturis, j'ai un avis mitigé... Aro est extra, aussi frappé que je me le représentais, et Jane est flippante à souhait. Bravo à Dakota pour sa prestance alors qu'elle a si peu de scènes. Par contre pour les autres ... Bof... Ils font un peu tapisserie. J'ai hâte d'en voir plus !
La bataille avec Felix pas mal, et bien faite. Les mouvements des vampires rendent beaucoup mieux que dans Twilight, il faut bien le dire. Par contre, j'ai été un peu pertubée par les blessures d'Edward ... dans le sens où je n'avais jamais pensé aux blessures des vampires en lisant le livre en fait !

- Venons-en à Jacob et aux Quileutes. Bin je les ai aimé ! Vraiment ! Et ça me tue de dire que Taylor a réussi à me faire admettre que j'apprécie Jacob et que j'ai de la peine pour lui ! Vraiment chapeau à lui, il s'en sort magistralement bien ! (et puis wahou, les muscles, c'est tout simplement impressionnant !) Les autres loups sont ... et bien ils sont adorables, là c'est dit ! (je reste Team Edward, qu'on se rassure lol ;o))

- En ce qui concerne la BO, le film m'a réellement réconciliée avec elle. J'ai trouvé qu'elle sonnait extra, j'ai adoré ! Je l'ai réécouté toute la journée avec un regard totalement autre.

- La fin ... oh my god !! Probablement pas claire pour les néophytes sans les explications de Bella sur sa position face au mariage, (pas claire, comme, je le crains, un certain nombre de passages du film, dû à un enchaînement peut-être trop rapide ...) et méga frustrante pour tout le monde, mais j'ai aimé !

En conclusion, j'ai aimé, je meurs d'envie de le revoir (en VO si possible tout de même ;o)) et je veux voir Eclipse !!! Le 7 juillet.... noooooon !!

11 commentaires:

  1. Ah lalala je vais el voir ce soir... Je languis surtout depuis que j'ai lu ton article ^^
    J'avais pas adoré le premier, j'espère que le deuxième me plaira plus
    Allez vivement ce soir !!!

    PS : Moi j'ai toujours bien aimé Jacob moi (pt etre justement parce que c'est un loup et que j'aime les loups

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai pas encore vu hiiiiiiiiiiiiiii!
    Rdv demain!

    RépondreSupprimer
  3. didy et Ori > J'ai hâte de lire ce que vous en avez pensé, bon visonnage à toutes les deux ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Alors j'ai adoré bien plus que le 1, mais surement parce que ça fait un pti moment que je n'ai pas re lu les livres... Je posterai sur mon blog bientot mon avis

    RépondreSupprimer
  5. Je ne l'ai pas encore vu, mais j'irai pas le voir de sitôt .. dans un mois peut être x)

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que Jacob m'a fait aussi un peu d'effet, ce doit être les muscles mdr! Mais Edward avec son pantanlon trèèèèèèèèèèès taille basse lors du suicide, oh god!

    RépondreSupprimer
  7. Aaaah, les Quileutes ! ...
    Par contre, je suis un peu déçue des scènes jouées entre Bella et Edward, ça ne le faisait pas, je trouvais qu'il était mou, très chiant et déprimant.
    Et à côté, tu vois le Jacob et ses biscotos, très très hot le bougre, tsss.
    C'est le monde à l'envers.
    La dépression de Bella a été vraiment bien mise en scène, moi aussi j'aime cette chanson, je le savais qu'elle allait servir un moment clef du film ! ;p
    Par contre, j'aurais préféré voir le film en vo. La vf, non vraiment, ça ne le fait pas du tout !!!

    RépondreSupprimer
  8. Alicia > tu n'aimes pas la saga ?!

    Ori > Lol, oui, c'est la faute aux tablettes de chocolat !! ^^ ah oui ... fameux ce ... hum.. pantalon ! =p

    Clarabel > Oui Rob en a peut-être un chouia rajouté sur le côté torturé d'Edward... Ce qui par contraste nous rend les Quileutes si "chaleureux" !
    Oui d'accord avec toi, j'ai hâte de voir la VO pour apprécier le film à sa juste valeur (ça promet !!)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas non plus réussi à attendre trés longtemps. J'étais au cinéma 1h30 avant le début de la séance !!!! Le premier soir !!!

    J'ai trouvé la scène de la vision d'Alice trés QQ !!! Cela m'a fait penser au générique de "la petite maison dans la prairie". J'attendai la chute !!!!

    La scène de l'ascenseur est aussi sympa ;-) avec la petite musique et tout et tout. Cela m'a un peu rappelé "astérix mission cléopatre"!

    J'ai adoré : Eric qui pleure devant Roméo & Juliette / Mike qui dort / Jacob qui se prend pour un yamakazi pour rentrer chez bella.

    Pour contre j'ai été déçue par : Alice & Jasper (mes chouchous) NON mais c'est quoi cette coupe de cheveux et ses yeux !! il me semblait avoir lu qu'Alice avait une coupe de cheveux de lutin car elle était dans un centre psy qui lui avait tondu les cheveux !! Et j'avais donc compris que ses cheveux ne poussaient plus !!

    Quand aux Quileutes, je pourrais en faire un roman ... d'amour ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Marie > aaah, la coupe de Jasper ... Je crois que je m'y ferais jamais ... :'(

    RépondreSupprimer