1 nov. 2010

Bienvenue à Zombieland

Synopsis (Allociné) : Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. C'est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d'un fusil d'assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s'entendre...

Mon avis : Hier, jour d'Halloween, il me fallait un film de circonstances. Mais trouillarde que je suis, les films d'horreur, bof bof. Zombieland me paraissait tout à fait adapté, et il ne m'a pas déçue :o)

Il démarre très fort, les premières images, chocs, n'épargnent pas le spectateur. Tellement qu'à vrai dire j'ai failli me trouver mal... J'ai eu peur de ne pouvoir poursuivre ! (trouillarde je suis, je le rappelle ;o))
Et puis le côté gore se calme... à moins que je m'y sois habituée ?!
En tout cas, la suite est suffisamment barrée - que dis-je? jouissive! - pour me faire oublier les morceaux de chairs sanguinolants !

Rah bon sang, ce film est excellent ! Court (1h24) mais bon :o)

Les acteurs sont géniaux, Woody Harrelson et Jesse Eisenberg en tête. 
Le premier est décidément fabuleux dans ses rôles de détraqués ! Ils lui vont comme un gant. Sa folle poursuite de Twinkies, j'adore XD
Le second, que j'ai découvert dans Adventureland, joue quant à lui très bien les mecs un peu paumés, associaux car pas doués avec les gens... Mais sooo cute :o) (j'ai d'ailleurs bien envie de découvrir un peu sa filmographie !)
La scène de la rencontre avec Tallahassee, quand au lieu de braquer son arme il fait du stop, my god X)

Donc certes, le film ne leur permet pas vraiment de montrer d'autres facettes de leur talent, mais il nous permet à nous, spectateur, de nous régaler !

En bref, parce que sinon je vais tout vous raconter, c'est un film sans prétention, à l'humour grinçant, qui m'a fait passer un excellent moment ! Il est fort probable que je regarderais la suite quand elle sortira :o)

Ma note : 9,5/10

6 commentaires:

  1. Oooh !! J'ai fait découvrir ce film jeudi dernier à mon chéri !! J'avais adoré, c'est très très drôle !! =)

    RépondreSupprimer
  2. Chiky Poo > Il est un peu dans la lignéede Shaun of the dead, mais je pense que j'ai limite encore plus ri :o)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, j'ai vu ce film et il était vraiment bien marrant ! :-)
    J'espère que tu vas bien.
    Biz et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Fanchon > Ca a l'air d'être le sentiment général :o) Ca me fait plaisir ^^
    Ca va... ça ira mieux en vacances !
    Bonne soirée à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Un très bon film. Qu'est-ce que j'ai pu rire! xD

    RépondreSupprimer
  6. Lulu > Je ne savais pas quoi en attendre, mais je n'ai vraiment pas été déçue !

    RépondreSupprimer