31 mai 2010

La femme chocolat

Quand on m'a proposé de goûter d'autres tablettes de chocolat Lindt, j'ai dû hésiter une nanoseconde... juste le temps que la petite voix à gauche dise "Ohlala ta ligne !" et que celle à droite lui rabatte le caquet d'un intransigeant "mais on s'en fiiiiiche". On parle de cho-co-lat là, que diable !

Et les chocolatiers Lindt savent parler aux accros comme moi. Disponible en 4 recettes irrésistibles, la nouvelle collection Lindt Excellence Lait est objectivement un vrai régal ^^ Quand la pub TV nous promet l'ultime douceur de chocolat et nous affirme que le petit soupir de satisfaction que vous poussez quand vous croquez dans la tablette, ça veut dire que c'est simplement le meilleur chocolat au lait que vous n'avez jamais goûté, bin elle a pas tout à fait tort...

Aller, comme j'adore faire des listes, si je devais établir un classement, ce serait celui-ci :

1 - la tablette "classique" celle au chocolat au lait nature, est étonnement ma préférée du lot. Le chocolat n'y a pas tout à fait le même goût que dans les autres tablettes. Il a un arôme plus fort, tout en étant tout doux dans la bouche... Quand on parle de chocolat nature, j'ai d'habitude une préférence pour le noir, mais celui-ci m'a réconciliée avec le chocolat au lait !


2 - la tablette aux amandes craquantes... Mmmm... La petite pointe de fleur de sel relève le goût des amandes, tout en n'éclipsant pas le goût du chocolat... 'sont trop fort ces maîtres chocolatiers ^^

3 - la tablette aux noisettes croustillantes : les noisettes donnent un goût différent au chocolat, plus léger. J'ai trouvé que le parfum des noisettes, mais comme j'adore les noisettes, ce n'est pas franchement un problème ^^

4 - je mets la tablette au caramel croquant, pour une unique raison. Elle est délicieuse, le goût du caramel mêlé à celui du chocolat est en général mon préféré. MAIS, aussi croquant que le caramel soit, il colle aux dents. Et l'opération "décollage du caramel des dents", évidemment ça tue le glamour... A déguster à l'abri chez soi ! XD

(encore mille mercis Dounia pour ces délices !)

9 commentaires:

  1. Je les veuuuuuuuuuuuuuuux, même la version caramel parce qu'elle existe déjà et que c'est ma préférée!!

    RépondreSupprimer
  2. Han !!!!
    ça donne envie !!
    Et cette fois, j'ai prévu le coup, j'ai du chocolat à portée de main !!
    Le Crunch au caramel et le Poulain au carambar! ah ah
    Oui dommage, j'ai pas de Lindt aussi... ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu es trop cruelle: j'ai des kilos à perdre avant l'été!
    Ceci dit, ma tablette préférée de Lindt, c'est celle des "chocoletti', toute verte, (Praliné-Noisette)Hummm!

    RépondreSupprimer
  4. Ori > Oui le caramel et le nature sont des "rééditions" ;o) Ca colle, mais qu'est-ce que c'est bon !

    Lily > lol ^^ J'ai pensé à toi cette fois, je crois que c'était toi la dernière fois qui voulait savoir s'ils étaient déjà en vente non ? Enfin, en tout cas, ceux-ci sont dispo en commerce, j'en suis sûre ^^

    Mango > ah mais que je te comprends : moi aussi il faudrait que je perdes quelques kilos maaaiiis... ^^
    Chocoletti ? Ca ne me dit rien, il faut que je vois ça ^^

    RépondreSupprimer
  5. Yep, c'était bien moi =)
    Mais, mais ta réponse me tente à en acheter maintenant.. *pas cool pour la ligne tout ça !*
    Mais merci pour l'info ! =D

    RépondreSupprimer
  6. ""mais on s'en fiiiiiche". On parle de cho-co-lat là, que diable !". Mdr!!! Cooooomme je te comprends! XD

    RépondreSupprimer
  7. Lily > héhé ^^ lol

    Lulu > merci ! XD

    RépondreSupprimer
  8. bah d'accord, je vois le genre! Y'a des privilégiées, moi on m'envoie des échantillons de crème antirides...

    RépondreSupprimer
  9. Juliette > ouch, on fait plus sympa en effet ! :s

    RépondreSupprimer