4 mai 2010

iPod girl

Longuement désiré, j'ai fini par craqué et l'acheter presque sur un coup de tête :

L'ipod Touch 32Go ^^

Voilà qui va me permettre de stocker tout mon fatras de musique (je suis incapable de faire un tri, c'est justement quand je décide de retirer une musique que je vais avoir envie de l'écouter ^^).

Cela va me permettre aussi de visionner plus agréablement mes podcasts vidéo (j'adore Merci qui d'Allociné !), et puis bien sûr de m'éclater avec des applications plus ou moins utiles !! J'en ai déjà un bon paquet (je stocke les applis gratuites depuis longtemps, avant d'avoir eu le Touch lol), j'essaierais de vous parler de celles qui m'ont le plus marquée !

Seul gros bémol : mon vieux modem/routeur refuse de l'accepter sous sa coupole :( J'ai essayé des tas de paramétrages, rien à faire, il ne veut pas le connecter ! Ça m'apprendra à ne pas avoir de box ! (en même temps, dans mon village, les box marchent mal... Ça m'apprendra à habiter à la campagne !!)
Je ne pourrais donc, pour le moment, profiter du Wifi qu'au boulot ou au McDo -_-

Fort heureusement, il y a quand même pas mal à faire sans Internet :o)

La prise en main est quasi immédiate, le tactile est parfaitement réactif. J'ai juste eu un peu de mal à m'y retrouver dans l'organisation de la musique, les réflexes du nano ont la peau dure !
La qualité des écouteurs m'a semblé un peu moins bonnes que celles des écouteurs Apple classiques (ceux là ont une manette intégrée), mais l'ensemble reste correct (j'aurais aimé quand même une qualité plus aboutie).
Pour peu que les renseignements sur vos titres musicaux soient bien remplis, les mix genius sont plutôt sympa. De quoi redécouvrir sa grosse bibliothèque musicale comme l'est la mienne !

Côté vidéo, y'a pas à dire, c'est quand même beaucoup plus agréable que sur le nano ! Peut-être pas à regarder un film (dans ce cas, l'écran de la PSP sera plus agréable), mais suffisant pour un épisode de série.

Quant aux applis, j'adore les infinies possibilités qu'elles donnent. Il y a vraiment de tout et de n'importe quoi !! J'ai déjà repéré quelques jeux sympa, de quoi passer le temps agréablement.

Pour les amateurs d'iTunes (dont je fais partie, ça ne m'a jamais gênée de devoir l'utiliser, j'aime beaucoup le logiciel), la gestion du Touch est un vrai plaisir. Pas beaucoup à réfléchir, il s'en occupe à notre place.

Enfin bref, globalement, je suis ravie de voir le Touch rejoindre la famille =D

(pour ma défense, j'ai gagné le Shuffle sur Internet ! ... lol !)

5 commentaires:

  1. Next step : Iphone Pro ? (t'es une fangirl d'apple, la prochaine étape est obligatoire) xD

    RépondreSupprimer
  2. Kev > Je suis fan des MP3 d'Apple, nuance ^^ lol
    Non, l'iPhone n'est pas pour moi, du moins actuellement : je me sers très peu de mon téléphone, donc je me vois mal payer un forfait de 50€ en moyenne pour lui O_O

    RépondreSupprimer
  3. C'est la classe quand même un ipod touch. ^^
    (3615mavie) Un ami de ma mère lui en a offert un pour noël. Le problème est que ma mère n'écoute quasiment pas de musique et ne comprend rien aux nouveaux gadgets technologiques. Du coup, il prend la poussière dans un coin. Je suis dégoutée, ahah. XD

    RépondreSupprimer
  4. Lulu > Ce serait quand même un chouia plus classe avec le Wifi mais bon :(
    Lol, je comprends y'a vraiment de quoi lol. Laisser un ipod prendre la poussière, c'est limite un sacrilège quoi !! ;p

    RépondreSupprimer
  5. pas encore craqué ... je résiste |o|

    RépondreSupprimer