3 mars 2010

Samsung Corby Rose

Je vous en parlais il y a peu, j'ai changé de téléphone ! En promo et à prix encore plus réduit avec mes points fidélité, je l'ai eu pour 47€. Pour le moment, j'en suis très contente.

J'avais auparavant le Sony Ericsson W910i. J'en ai été très déçue. J'ai eu des problèmes de batterie tout le long, bien qu'elle ait été changée quand il était encore sous garantie. Téléphonant peu, je ne pouvais même pas le laisser allumé la nuit sous peine de le voir complètement déchargé au bout de 2 jours.
Avec le Corby, aucun souci du genre. Il est allumé nuit et jour depuis 1 semaine et demi, et il lui reste encore un trait de batterie sur 5. Voilà qui me change agréablement !

Son ergonomie entièrement tactile me change aussi beaucoup. J'ai eu un peu de mal à m'habituer au début, pas mal de fausses manip (avec 2 mains gauches, ça n'aide pas non plus !), mais désormais je le manipule avec plaisir alors que je trouvais les touches du W910i trop petites (je mettais 10 ans à taper les texto !)

Pour l'appareil photo, ce n'est pas de la grande qualité, 2 Mpixels, mais ça permet de prendre de correctes photos pour dépanner. De toute façon, j'ai mon APN et mon Reflex si je veux faire de "vraies" photos ^^

Petit plus qui me plaît bien et que je n'ai ni sur le W910i ni sur mon iPod nano 4e génération : la radio ! C'est tout bête pourtant ! Et je trouve bien sympa de l'avoir. Dommage juste que les écouteurs (spécifiques à l'appareil (ou à la marque ?)) aient un fil si long !!

(les coques sont personnalisables ! Genre de choses que j'adore ^^)

Beaucoup de petits gadgets (widgets) plus ou moins utiles sont proposés dans le Corby. Je ne peux malheureusement pas beaucoup en profiter car beaucoup nécessitent une connexion internet, non comprise dans mon forfait actuel. Quelques unes hors connexion sont tout de même sympathiques, comme le système de post-it à mettre sur l'un ou plusieurs des trois bureaux, le système de fuseaux horaires permettant de connaître l'heure partout dans le monde, et un système de conversions variées. Pas mirobolant, mais sans l'internet, on se contente de ce qu'on a ! ;o)

D'ailleurs j'hésite à prendre un option Internet mais les prix me freinent. Si parmi vous il y en a chez Orange, avez-vous déjà pris des options en plus de votre forfait ? si oui, en êtes-vous satisfaits ? Si non, la résiliation a-t-elle été facile ?
J'aimerais garder mon forfait actuel, qui me suffit amplement dans mon usage quotidien, mais les sirènes d'Internet sont très fortes ! A voir ... ;o)

Enfin, hormis cet aspect, je suis très satisfaite du potentiel que me propose le Samsung Corby, surtout compte tenu du prix que je l'ai payé !

9 commentaires:

  1. Tu n'as pas été touché par la malédiction (ou addiction) de la pomme ?

    Après l'iphone, j'aurais du mal a passé a un autre tel...

    RépondreSupprimer
  2. Kev > Eh non ! En fait, l'iphone mon énorme frein ce sont les prix des forfaits qui vont avec. Pour l'utiliter que j'ai d'un téléphone ils sont beaucoup trop élevé pour moi. En revanche, je suis assezz séduiteepar l'ipod touch :o)

    RépondreSupprimer
  3. Il m'a l'air sympa ton nouveau téléphone... Moi j'ai encore un vieux téléphone classique, il faudrait que je me modernise un peu de ce côté-là !
    J'espère que tu vas bien.
    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est fou ça! On a (enfin avait maintenant) le même portable! Quelle chierie ce W910i! Je projette d'en changer très rapidement!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime les samsung... J'ai le player style violet, je me regale avec ^^
    Mon frère vient d'acheter le galaxy il est trop beau...
    Sympa le changement de coque

    RépondreSupprimer
  6. Fanchon > il est un peu trop gadget par rapport à l'utilité que j'en ai, mais je dois dire que c'est aussi cet aspect qui me plait :o)
    Ca va pas trop mal, et toi ?
    Bonne soirée !

    Ashtray-girl > Ah ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à râler après le w910i ! Je commençais à croire que j'étais la seule à avoir eu des soucis avec lui !

    didy > ma marque fétiche, c'était sagem. Et puis j'ai découvert que les samsung étaient similaires dans leur ergonomie. Proposant plus de modèles, Samsung est passé number one ^^

    RépondreSupprimer
  7. j'ai également le samsung corby rose, je l'adore un peu gadget c vrai mais c'est aussi ce que jaime ^^ !! en tous cas moi perso j'en suis très contente sa a l'air d'être aussi ton cas :)

    RépondreSupprimer
  8. juju a > oui j'en suis toujours très contente, même si les limitations de mon petit forfait sont assez frustrantes !

    RépondreSupprimer
  9. moi j'ai quand même un bon forfait , avec internet illimité donc je peux faire pas mal de chose mais internet sur un portable c'est pas le top mais cela reste assez pratique tout de même, et c'est pareil je suis toujours contente du corby

    RépondreSupprimer