22 janv. 2010

Juno

Synopsis : Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

Mon avis : ce film est un véritable bonbon, comme une jolie fable, un peu triste mais pleine d'amour.
La plupart des personnages semblent un peu timbrés, il faut bien le dire, mais tous sont terriblement attachants. Ils avancent avec leurs craintes, leurs doutes et leur coeur gros comme ça. J'adore particulièrement les parents de Juno !
Juno elle, est une fille extra, que j'aurais adoré avoir pour amie, forte, drôle et fragile tout à la fois. Ellen Page est magistrale dans ce rôle qui lui va comme un gant. Un talent à peine remarqué dans X Men 3 à suivre de très près.
Et pour couronner le tout de ce petit bijou, une BO fort sympathique. Que demander de plus franchement ?!

Ma note : 10/10

12 commentaires:

  1. J'adore ce film, un vrai petit bijou déjanté, drôle et plein d'émotions !! :)
    Et j'ai acheté la B.O en sortant du ciné à l'époque, tellement elle me plaisait !!

    Ravie de voir que ça t'a plu ! ;)

    Gros Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Laptitezoudesbois > Je songe à m'acheter la BO aussi. Je vais la chercher d'occasion. Je le case dans la catégorie "films doudou" ! Il est parfait dans ce rôle :o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. rien ce film est une vraie merveille !!!
    Je vais regarder Bliss rien que pour l'actrice sur laquelle j'ai vraiment craqué.

    RépondreSupprimer
  4. Samarian > J'avais très envie de voir Bliss avant Juno, et là tout se confirme : j'ai envie de voir tous les films d'Elle Page ! lol

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'ai beaucoup aimé ce film fort en émotions! Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Mademoiselle M. > Il est tout en délicatesse, et pourtant exprime beaucoup ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Juno est un de mes films préférés. Une vraie perle. >_<

    RépondreSupprimer
  8. Lulu > Il est en passe de devenir l'un des miens aussi : je pense que je le reverrais avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu la bande annonce de ce film et il m'a semblé génial. J'espère le voir bientôt !
    Biz et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Fanchon > Comme tu peux le constater parmi les commentaires, les avis sont plutôt unanimes ! :o))J'espère que tu pourras le voir, il vaut vraiment le détour ;o)
    Merci, bonne semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  11. Oui la BO est superbe.
    Et ellen Page est encore une fois superbe comme dans Hard Candy, sont meilleur rôle selon moi.
    Sinon elle serra dans Inception avec Di Caprio et Cotillard!

    RépondreSupprimer
  12. Kevin > Ah oui ?! Je l'ignorais ! (quelle nouvelle fan indigne je fais là ...)
    Il faut vraiment que j'essaie de me procurer quelques autres films de sa filmographie :o)

    RépondreSupprimer