26 juil. 2009

Bilan de semaine

Pfiou, je suis contente que cette semaine se termine ! Mais en même temps, je ne suis pas sûre d'être d'attaque pour affronter la suivante...

Tout d'abord, cette semaine j'ai été malade. Une sorte de rhume, dû à mon avis à une certaine fatigue et surtout à ces incessants changements de temps. Bref, un mal de gorge horrible, et surtout une fatigue plus grande encore. S'il n'y avait eu que cela encore... Un des aspects les plus pénibles je crois de ce rhume, a été le regard des autres. Tout ce monde qui me regardait de travers, faisant mine de blaguer en demandant "la grippe A ?", mais prêt à s'éloigner prudemment au moindre éternuement... Ce n'est pas le moment d'être malade, c'est moi qui vous le dit ! Je comprends parfaitement la crainte, ce n'est pas cela que je critique... mais me croyaient-ils si inconsciente pour me balader partout alors que j'aurais eu la grippe ?! C'est ce sentiment qui m'a énervée de manière croissante tout au long de la semaine. Si on ne peut même plus se faire confiance...

Ensuite, je suis littéralement submergée de boulot. Pour la soi-disant accalmie estivale, on repassera ! J'ai deux projets à rendre pour septembre, un pour le 1er et un pour fin septembre, peut-être le 1er octobre (le client serait grand seigneur !). Je suis seule sur ces deux projets. Ça a un côté assez... comment dire... cela me donne une petite fierté et en même temps c'est vraiment flippant que tout repose sur moi ainsi ! Au moins, je ne pourrais pas me plaindre de ne pas avoir de responsabilités dans mon poste ! Et comme je n'arrête pas de répéter à mon entourage, ça me permet de progresser toujours un peu plus. Quand je regarde 6 mois en arrière quand j'ai commencé mon boulot, je me dis qu'effectivement, j'ai fait du chemin ! Pour quelqu'un comme moi qui a une confiance en soit plus que bancale, c'est vraiment très réconfortant.

Enfin, j'ai encore et toujours des problèmes avec ma connexion Internet. J'ai eu ce matin au bout du fil une technicienne tout à fait charmante, ce qui m'a fait me sentir un peu coupable de ne pas être, pour ma part, très charmante avec elle, mais là, trop c'est trop ! Enfin, en 5 minutes c'était réglé, mais selon elle, il se peut que ça recommence : ce serait peut-être un problème physique sur ma ligne... Enfer et damnation ! Je ne peux qu'espérer en somme !

Le seul aspect positif c'est que du coup, je suis déconnectée de force du PC, et cela me permet de faire un peu autre chose, accro du web que je suis !
En ce moment, mon père s'occupe de la chienne de la voisine, partie en vacances. Alors hier je l'ai accompagné lors de sa promenade quotidienne avec ma chienne, avec ladite chienne de la voisine. Je n'ai fait qu'un petit tour dans les champs, mais ça m'a fait du bien. C'est tellement plaisant de voir les chiens s'amuser ! (par contre, ma chienne est une petite peste avec l'autre chienne : elle a décrété que c'était elle la chef, et elle le fait bien comprendre ! lol).

J'espère encore profiter un peu du beau temps cet après-midi !

Bonne fin de week-end !

4 commentaires:

  1. Ah la connexion internet! Déjà quand la mienne fonctionne au ralenti, je fulmine alors quand elle est aux abonnés absents, je ne te décris pas mon humeur... Je suis sacrément accro et ça n'est pas prêt de s'arranger. Mais bon!

    Sinon, je te souhaite bcp de courage pour ton boulot! Tu bosses dans quoi?

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Milie > Ce qui est le plus pénible, c'est que ça s'éternise... Je ne sais jamais si je vais avoir le net, et si je l'ai si je vais avoir un bon débit ou non... C'est TRES agaçant!!
    Merci ! Je travaille dans l'informatique, je fais du développement web.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage, pour la suite des evenements (tant la connexion internet que le boulot...)
    Trève extival nous non plus on ne connait aps au boulot lol, pire on est en effectif reduit mdr

    RépondreSupprimer
  4. Didy > Merci ! Oui en fait, je me rends compte que cette "trève estivale", c'est une vaste fumisterie pour beaucoup de monde !! lol
    Tu travailles dans quoi toi, si ce n'est pas indiscret ?

    RépondreSupprimer