16 juin 2009

A mes souhaits !

Double taggué par Ashtray-girl et Blueberries Girl, me voilà quasi obligée de vous livrer 8 de mes voeux! ^^

En fait, des voeux, je n'en ai pas tant que ça... Ca m'a finalement été un peu difficile d'en trouver 8 !


Ecrire 8 voeux :

- Mon premier souhait, c'est que quand je serais arrivée à un âge avancée, je puisse me retourner sur ma vie et en être heureuse. Me dire que j'ai eu une jolie vie.

- J'aimerais aussi trouver mon "chez moi", ce petit nid douillet dans lequel je me sentirais en sécurité, apaisée, heureuse. Dans l'idéal, j'imagine une maison, pas forcément très grande, dans le style cottage. Un délicat mélange de "rustique" et de moderne... Dans le concret et le futur plus proche, je pense commencer déjà par un appartement ! Plus dans mes moyens ! Mais avec forcément des bibliothèques plein les murs ^^

- Je ne me plains pas de ma situation actuelle de célibataire. Elle me convient et à vrai dire, je me sens encore craintive à me lancer dans une histoire pour le moment... (ah les blessures de l'amour ! ...) Mais si le prince charmant (selon mes critères !) frappait à ma porte, je ne la lui claquerais sûrement pas au nez ! J'espère un jour trouvé celui qui me complète, mon âme soeur, mon Edward :o)

- J'aimerais aussi pouvoir voyager. Aller vers toutes ces destinations qui me font rêver. Découvrir le monde, découvrir de nouvelles cultures. (Et si je pouvais le faire avec le précédemment cité prince charmant, ce serait encore mieux ! Je n'ai pas vraiment d'amis avec lesquels je me sentirais prête à partir à l'aventure...)

- Un voeu plus anecdotique, mais qui a son importance pour moi : aggrandir ma culture littéraire et cinématographique. Lire et voir ce qui est considérer par le plus grand nombre comme des classiques. Et si je pouvais parvenir à me souvenir de tout, ce serait le paradis !

- Ecrire un livre... Un rêve de longue date. J'espère parvenir à le concrétiser un jour. Trouver une idée et savoir la développer. Et même si je suis lue de deux lecteurs (ma mère et ma soeur à tout hasard !), je m'estimerais heureuse !

- Apprendre à jouer d'un instrument de musique. La guitare peut-être. J'ai de très vagues et lointaines notions de solfège, apprises en classe de musique au collège. Ces cours m'avaient plutôt ennuyée. Mais les mélodies sorties d'un instrument me fascinent toujours. J'aimerais parvenir à en jouer à mon tour.

- Avoir le temps et surtout le courage de m'investir dans une association de protection des animaux. J'aime les animaux, et je suis toujours profondément choquée quand je vois le traitement que certains leur infligent, souvent gratuitement. Je suis parfois tellement découragée par les bétises des humains que je trouve que les animaux méritent bien plus notre respect et notre énergie pour les sauver... Mais j'ai peur aussi que ce me soit trop dur psychologiquement, moi qui suis toujours à fleur de peau, déprimée pour un rien. Mais j'aimerais tout de même me rendre utile, de quelques façons que ce soit.

Dire à quoi font penser les 10 mots donnés :

- Message : très souvent c'est "chic, chic qui m'écrit ?!"... mais parfois après une dispute quelconque c'est "ohlala, j'ai peur de le lire".

- Blog : un vrai plaisir, peu être un peu narcissique, de partager avec d'autres ses goûts et ses couleurs. En tous les cas, un merveilleux moyen de découvertes, aussi bien culturelles qu'humaines.

- Prix du livre : bien souvent trop cher... mais parfois, je l'oublie, et je me lâche, sans compter (ou presque pas !). Et aussi : mais pourquoi le livre adulte est-il plus cher que le livre jeunesse ?!! Je n'ai jamais compris...

- Croix : le chemin de croix. Rien n'est acquis, il faut se battre pour parvenir à ses buts.

- Scraps :c'est magnifique ! J'aimerais m'y mettre un jour. Je n'ai que peu de sens artistique, mais je suis sûre qu'en pratiquant je pourrais m'améliorer... encore faut-il que je prenne le temps ! ...

- Créations : talent, artiste... Qu'est-ce que j'envie ceux qui ont un véritable talent artistique, quel qu'il soit !

- Bonheur : les petits bonheurs simple qui font le bonheur de toute une vie.

- Vie : si courte, si fragile. Oser la vivre pleinement (pas toujours facile d'oser...)

- Enfant : fragile, mais de plus en plus fort... parfois, les nouvelles générations m'effraient : j'ai l'impression qu'ils grandissent plus vite ! Pourtant je ne suis pas si vieille ! Le changement va toujours plus vite !

- Passion : pour quelqu'un, pour quelque chose. Ma passion : mon amour quasi irrationnel des livres.


Un mot sur mes taggueuses :

Je ne vous connais pas depuis très très longtemps, mais je dois dire que j'aime beaucoup vos univers respectifs. A vous lire, je nous découvre beaucoup de goûts communs, que ce soit en livres ou en film. Dans certains de nos visions des choses aussi.
Et puis je dois dire que j'apprécie aussi l'agencement de vos blogs, avec toujours de jolies images pour décorer vos différents articles !
Bref, ravie d'apprendre à vos connaître à travers vos blogs :o)

Tagguer 8 personnes :

Niark, niark, niark ! ... Bon, en fait, ce n'est pas drôle, tellement de monde a déjà été taggué !! Bon, je ne vais probablement pas atteindre les 8 personnes, mais en cherchant bien, je crois avoir trouver des personnes étant passées entre les mailles du filet !

Alors voilà, les désignées sont (si vous le souhaitez bien sûr ;o)) : Didy, TardisGirl, La Geekette et andara.

Si je me suis trompée et que vous avez déjà été tagguée, j'en suis désolée. Ne voyez là aucune forme de persécution ! ^^

8 commentaires:

  1. Coucou!
    Je suis contente que tu aies pu trouver le temps de faire ce tag. Tes souhaits sont pleins de bon sens, simples, aspirants au bonheur... d'autant plus réjouissants qu'ils me semblent tous possibles, réalisables, donc... accroche-toi à ceux-ci. Et pour ce qui est d'écrire un livre, ma foi: lance-toi! Je suis actuellement en train de plancher sur une idée vieille de deux ans environ, et j'avance, doucement. L'important est d'abord d'écrire pour soi, et de ne pas se coller la pression je pense.
    Le plaisir de flâner sur ton blog est très réciproque chère Pisinat. Il donne une impression de bonne humeur, ton blog, un vrai bonbon!
    Ciao girl!

    RépondreSupprimer
  2. Petit coucou !
    Je suis contente d'en apprendre un peu plus sur toi.
    Biz et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Ashtray-girl > Merci beaucoup :o)
    Pour le livre, j'y songe de plus en plus je dois dire. D'idée en l'air, c'est devenu une vraie envie.

    Fanchon > Bonjour à toi :o)
    Merci et bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Je me reconnais totalement dans ton 2ème souhait! Moi aussi j'aimerai ce "chez moi" là. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Dès que j'ai un peu de temps je le fais... Faut aussi que je trouve les souhaits ça va etre long y en a tellement lol

    RépondreSupprimer
  6. Lulu > :o)

    Didy > Merci de répondre à ce tag! J'ai hâte de lire tes souhaits ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Enfin je passe ici!J'avais déjà lu ton tag sans commenter et j'avais beaucoup aimé tes réponses! Merci de t'être prêtée au jeu!

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Blueberriesgirl > Merci ! :o) J'ai fait ce tag avec plaisir ! J'adore les tags !
    Bises, à bientôt ^^

    RépondreSupprimer