31 mars 2009

Men in Black 1 & 2

Dernièrement, j'ai eu envie de me replonger dans un quasi classique de mon adolescence (je me suis rendue compte avec effroi que le premier Men in Black est sorti il y a près de 12 ans !! Bon sang ce que le temps passe vite !!). Vi, les Men in Black. J'ai vu le premier un tas de fois, mais je l'ai revu avec plaisir. C'est le typique blockbuster américain, mais pour moi, il fonctionne. Il m'amuse toujours autant ! Je trouve l'idée de départ certes saugrenue, mais plutôt sympa. Les extra-terrestres sont parmi nous, mais pas toujours sous la forme qu'on attend ! (là, si vous me suivez, je pense à notre première rencontre avec Franck, le "chien" ! lol). Et puis bon, Will Smith était plutôt à l'aise dans ce genre de rôle, avant d'oser "prendre des risques" dans des films plus dramatiques. C'est un acteur que je trouve sympathique. Le type même du gars sympa en fait. En plus, il joue plutôt bien. Ce qui ne gâche rien !
Et puis bon, Tommy Lee Jones, toujours excellent en pince sans rire !
Enfin : qui, QUI, n'a pas eu en tête la fameuse chanson Men in Black ?! Hein, qui ?! lol

Et puis voilà que 5 ans plus tard, un deuxième volet a débarqué... Pourquoi, mais pourquoi ?! Je ne m'en souvenais plus, je ne l'avais vu qu'une seule fois. A ce nouveau visionnage, je me suis rappelée pourquoi je ne l'avais pas revu depuis 2002 : c'est du réchauffé. Trop de clins d'oeil au premier tuent les clins d'oeil. Ça devient juste du rabâchage. Ça tombe souvent à plat. Le scénario ne se renouvelle pas suffisamment selon moi. Et puis le chien Franck me gonfle royalement !! La seule scène qui me fait toujours rire, c'est celle où J se débat dans les tuyaux transparents au lieu d'aller sauver sa belle... C'est un peu léger sur tout un film ! Dommage...
Par contre, histoire de sauver un peu le DVD (qui malgré tout restera dans ma DVDthèque !), c'est le bêtisier : là par contre, j'étais pliée de rire devant le tournage de la scène du pilote automatique !

J'ai vu sur Allociné qu'ils préparaient un troisième volet, toujours avec Will Smith et Tommy Lee Jones... Hum... J'attends de voir ce que ça donne... Ça devient une sorte de mode un peu ! ... mais je me connais, je suis bon public : si ça se concrétise, j'irais le voir ! :o)

4 commentaires:

  1. Je n'avais pas trop aimé ces films ... pas trop mon style ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Le premier etait très sympa (effet de suprise), et je suis d'accord avec toi, le second est moins fun.

    Et puis Will Smith joue vraiment bien la comédie ^^ je l'aime bien lui... depuis le Prince de Bel Air :D hihi

    RépondreSupprimer
  3. OMG 12ans?! *_* A ouais... ça rajeuni pas ça, mouahahaha! XD
    C'est dommage que le 2 soit bof bof (comme beaucoup de suite d'ailleurs), parce que le premier était vraiment extra. ^^

    RépondreSupprimer
  4. andara > oui c'est vrai que je peux comprendre que ça déplaise. C'est vraiment le type même du blockbuster américain. L'histoire n'est pas très profonde ! lol

    Kev' > Je n'ai jamais vu Le Prince de Bel Air ! :s Je crois que j'ai découvert Will Smith dans Bad Boys il me semble... Ou Independance day, je ne sais plus bien lequel.

    Lulu > et ouais ma brave dame, 12 ans ! C'était la belle époque ! lol =p
    Oui, souvent les suites, c'est juste une exploitation commerciale du premier. Il est très rare que j'ai autant aimé une suite (et encore plus rare que j'ai préféré) au premier volet.

    RépondreSupprimer