16 janv. 2009

Les musiques des bandes annonces...

Vous savez, ces musiques qui donnent une ambiance si caractéristique aux bandes annonces des films. Celles qui des fois vous donnent des frissons. Celles qui vous font identifier à coups sûr Harry Potter, Narnia, ou Twilight (pour rester dans l'ambiance ! ^^).
Oui, encore Twilight, car j'ai eu une grande révélation avec la bande annonce du film !



Sur les 10 premières secondes, je suis restée littéralement scotchée, toute chaire de poulée, par la musique. J'ai mis un temps fou à l'identifier ! Il s'agit de Mercy In Darkness de Two Steps From Hell. Du coup j'en ai profité pour découvrir plus en avant ce groupe. J'adore ce qu'ils font. Ils font passer tellement de choses, d'émotions au travers de la musique. On ne peut qu'imaginer des images sur ces mélodies. Dans la foulée, j'ai également découvert X-Ray Dog (qui fournit d'ailleurs la 2e musique de la BA), qui produit le même style de musique.

Dans la foulée aussi, je me passe en boucle Twilight The Score.

Moi qui n'avait jamais la patience d'écouter les musiques "inspired by", et bien finalement, je suis tout à fait conquise ! Dommage toutefois qu'elles soient parfois si difficiles à trouver...

1 commentaire: