9 nov. 2008

Un amour de chien

J'aime les bêtes, et surtout, j'aime les chiens. Depuis toujours. En fait, je suis née dans une maison où il y avait un chien, ça a peut-être aidé ! C'était la crème des toutous : une chienne Saint-Bernard, la plus gentille du monde. Mais elle n'a pas vécu vieille. Après elle, mes parents ont mis longtemps avant de se décider à prendre un autre chien, à mon grand désespoir. Du coup je jouais avec tous les chiens du quartier ! Puis un beau jour, un collègue de mon père lui dit que ses chiens vont avoir des petits. Hors de question de laisser passer l'occasion ! Nous voilà donc avec un caniche royal. Une femelle encore. Je l'aimais très fort mais quelle peste s'était ! Son tempérament de caniche mêlé à des origines bretonnes, c'était risqué faut dire ! Malheureusement, elle aussi nous a quitté trop tôt, elle avait une malformation cardiaque non détectée par notre incompétent de vétérinaire (dont on a changé depuis).

Mes parents avaient dit "plus de chien". Sous-entendu plus aucun animal. Mais un jour, j'ai eu ma mère par les sentiments : un éleveur était exceptionnellement présent à la jardinerie du coin. Mon père voulant racheter des rosiers, ça ne coûtait pas grand chose d'aller y faire un tour non ?! Et là, le coup de foudre. L'éleveur avait 3 chiots Golden Retriever. Mes chiens préférés. Les chiens préférés de ma mère. Roh quand même, c'est un signe non ?! Après une vague tentative de résistance, mon père ne pouvait cacher son intérêt. Lui, il lorgnait un peu sur le Terre Neuve. Chien magnifique, certes. Mais c'était un mâle. Donc plus gros qu'une femelle. "Oui mais on a eu un Saint Bernard avant, il y avait la place". Certes, mais les Saint Bernard, c'est plus petit, et c'était une femelle. Non Papa, désolée, le Terre Neuve ce n'est pas raisonnable, ni pour nous, ni pour lui. Et puis regarde la petite mignonnette là. Ces frères l'embêtent et elle ne dit rien. Elle est pas chou ?
Une petite heure plus tard, on partait avec la mignonnette, et sans les rosiers !
Aujourd'hui la mignonnette va avoir 6 ans.

Elle est magnifique, le plus beau chien du monde (en toute objectivité bien sûr !). Elle s'est bien rattrapée de toutes les misères que lui ont fait ses frérots, en se vengeant sur nous (mon père surtout, elle doit avoir un problème avec les mâles !), mais elle est adorable. Certes n'attendez pas d'elle qu'elle vous apporte le courrier ou le téléphone ! Mais elle vous comprendra très bien. Après, c'est pas dit qu'elle vous obéira ! J'ai lu une fois que c'est à cela qu'on distingue un chien intelligent... Ah ouais ?! En tout cas, elle apporte beaucoup de joie et de gaieté dans la maison.

Oui, j'aime vraiment les chiens... Et en particulier la mienne !

1 commentaire:

  1. Elle a l'air adorable... et je peux comprendre ton attachement à cet animal.. moi la première je fond des qu'un chien me regarde Lol !

    RépondreSupprimer