8 nov. 2008

Les classiques de mon enfance

Vous avez pu voir sur ma liste de Noël le coffret de la saga des "Arme fatale". Rah, l'arme fatale. Un grand classique de mon enfance ! Ce n'est d'ailleurs pas le seul. J'ai été une gamine élevée aux Indiana Jones, Flic de Beverly Hills et autre Retour vers le futur.

Du coup, c'est vrai qu'elles m'ont profondément marquée (surtout le "hum, du serpent" d'Indiana Jones et le temple maudit !), et j'ai beau les avoir déjà vu des tas de fois, je n'ai pu résisté à l'envie de les acheter en DVD pour les revoir encore, mais en meilleure qualité ! Pour moi, ils sont uniques, même si le style a été repris plus tard (ou avait été vu auparavant d'ailleurs). Ils sont devenus mes références sur ces genres cinématographiques...
Bien sûr d'autres films ont marqué mon enfance, mais ça, je vous en parlerais plus tard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire