4 nov. 2008

Le Huit - Katherine Neville


Résumé : New York, décembre 1972. Alors qu'elle s'apprête à gagner le Maghreb, Catherine Velis, apprend d'un mystérieux antiquaire qu'elle court un grand danger : dans la désolation du Sahara, l'attendrait depuis toujours un fabuleux jeu d'échec d'origine mauresque. Un jeu qui, en 782, envoûta dangereusement Charlemagne avant d'exciter onze siècles durant la convoitise de Richelieu, Robespierre, Catherine de Russie et Napoléon. Tous voulurent le mettre au service de leurs funestes desseins car selon la légende, il ferait de son détenteur l'égal de Dieu...
En Afrique du Nord, la jeune femme, plongée dans une quête où se joue l'avenir même de l'humanité, découvrira qu'elle n'est pas la seule à vouloir percer le secret du jeu maudit...

Mon avis : Aventure, suspense, mysticisme... Voilà des ingrédients qui constituent mes livres préférés. Le Huit regroupe ces éléments. Toutefois, je l'ai certes apprécié, mais je ne vais pas non plus l'encenser. C'est là une histoire dense, aux nombreux personnages, basée sur les échecs auxquels je ne connais rien ! Ça m'a donc été plutôt difficile de tout suivre ! Mais enfin, le livre reste bon, et surtout nous fait voyager, dans l'espace et dans le temps.

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire